dechab a écrit : ↑30 août 2026, 20:57
oui, avec une table basse qui sert à empêcher de faire le saut de l'ange...
Le panneau de gauche se lève pour pouvoir descendre.
Super sympa cet escalier, j’ai même cru que toute la table était coulissante sur la photo.
Ca peut etre interessant pour les mode plus tard, a utiliser comme trappes a basses car ça doit modifier les résonances.
De meme que les portes avant d’ailleurs.
(j’ai mon réglage d’été avec une certaine combinaison de portes ouvertes/fermées, mais va falloir le refaire pour l’hiver

)
Si tu passes dans le 63 ...
Ha je ne bouge plus tellement mais si il y a une région ou j’irai encore avec plaisir c’est bien par chez toi, du moment qu’il y a du granit
Tu penses aux Dirac / Trinnov ?
Non pas dirac ou autre, des trucs plus manuels et surtout simples en terme d’interface.
Je suis minidsp a fond pour la rapidité et simplicité mais il y a ptet encore plus facile d’accès.
Voir même moins d'ordi avec un truc type DCX et un coté plus manuel avec potard etc, mais ça risque de pas être si simple de jongler avec rew.
J'ai entendu du bon et du très très quelconque.
Pour le meilleur je reconnais que c'est très très propre, et excellent hein... mais chez moi c'est plus vivant, et comme "sans filtre"...
Je fais référence à des prises de son top, toutes en acoustiques naturelles...
Après je n'ai pas écouté ce qui se fait de mieux... on est d'accord... mais bon... faire le tout de France pour aller vérifier que ça sonne mieux chez Pierre ou Paul... hum...
en restant analogique tout va prendre beaucoup plus de temps
Tout dépend de l'ampleur des modifs que j'envisage.
Mais même si je dois changer peu de choses, j'ai envie de progresser.
Et si possible d'apprendre comment mieux peaufiner le "déjà existant"
"C'est une ambition très modeste... mais comme je pars de très haut..."
Non non c'est pas moi qui ai dit ça........

Faut bien rigoler un peu hein...
Je pensais donc surtout a un reglage rapide qui te permettrait de te faire une idée du potentiel de gain sur les alignements, filtrage et eq légères.
Pas forcement un truc tip top niveau ADC/DAC, bruits ou autre car c'est deja plus subjectif.
Tout ça peut être amélioré ensuite si tu es convaincu, voir même tout répliquer en analogique pourquoi pas si c’est possible.
Tu es assez dithyrambique, et c’est normal on l’est tous un peu avec nos bébés...
Mais vu le mdat partagé je vois surtout un gros potentiel d’amélioration sans forcément dénaturer les qualités actuelles.
Ce qui veut dire que ça va être encore mieux ! Au dessus sera le soleil
Bien sur ce sweep unique ne reflète pas la réalité perçue, déjà de par son emplacement comme tu dis, il ne faut pas le sur-lire mais ça donne une idée.
Je suppose aussi que ces pavillons ont des caractéristiques qui ne demandent pas un réglage typique (linéarité, dynamique, dispersion), la dessus je suis curieux de l’avis de Jean-Marc, Rémy, Roland qui eux les connaissent bien.
Possible aussi que tu sois très habitué a certaines particularités de la réponse (j’ai pas dis défauts

), ou que ça colle trop bien a ce que tu écoutes.
Il y a aussi l’age, j’ai moi meme deja perdu 14Khz et+
Je pense a un truc, vu l’impact de la PE actuelle sur les basses, tu n’as pas la possibilité d’avancer encore un peu ?
Ou les pavillons sont trop gros pour les reculer et permettre d’avancer le triangle entier ? Car je vois qu’il faut un accès a la porte du fond.