Je crée ici en rubrique "Pièces de vie" un nouveau fil "généraliste" pour parler de mes systèmes.
"Généraliste", je m'explique :
J'ai aussi abordé le sujet de mes systèmes sur un autre fil qui sera plus dédié à mon apprentissage des mesures :
viewtopic.php?t=698
Cette dissociation permettra de ne pas polluer les fils entre eux.
Ce fil "REW pour les nuls" est donc un peu le "fil jumeau" de celui ci.
Il abordera exclusivement les questions spécifiques sur l'utilisation de REW par un débutant, en particulier dans le cas d'un système multivoies "nombreuses".
Sur ce fil en rubrique "pièce de vie" j'aborderai les plutôt les sujets suivants :
. traitement du local
. évolutions à venir (ex sont commandés des moteurs Celestion Axi2050 qui seront testés ici ou là...)
. résultats de l'utilisations des mesures, sujet où je prendrai parfois des extraits de ce qui se dira sur le "fil jumeau" pour ne pas traiter 2 fois des mêmes choses en 2 endroits du forum.
. explications sur le matériel utilisé, et sa fabrication pour ce qui est DIY (j'ai de nombreux doc en stock pour alimenter des discussions)
. explications sur ma philosophie de l'audio, et mes choix qui en découlent (je parlerai à l'occasion de moi, et de la musique/ les 2 se confondent parfois tant je suis tombé dans la marmite très jeune, et n'en suis jamais ressorti
. des infos sur les musiques que j'écoute, et en quoi le son des pavillons m'apporte ce que je ne trouve pas ailleurs avec des exemples d'écoutes à l'appui. (Directivité prononcée qui évite de trop traiter les murs latéraux, spontanéité de la dynamique qui semble débridée et "sans filtre", pas de fatigue en poussant le son et inversement plein de détails même à très faible volume, amplis minimalistes utilisables sans chauffe en été même si branchés 24h/24, etc)
Photo 1 :
Présentation du local (8,2m x 6,3m x 2,85m = 52m2 / 147m3) et des 2 systèmes avec image annotée :
Photo 2 :
Vue latérale qui montre le décalage temporel physique des éléments (pas de délais par matos analogiques ni numériques) :
Phot 3 :
Vue de l'arrière du local que j'envisage de traiter :
Document 4 :
Synoptique... qui sera mis à jour régulièrement sur ce post 1 du fil :