Je peux le voir en 30 et 60 images par secondes. Il suffit de changer le taux de rafraîchissement de l'écran sur PC.
Sur le boeuf et les fleurs, à 30 fps, le mouvement des mouches et des oiseaux est irrégulier. Les fleurs et le boeuf eux-mêmes semblent fluides.
Sur les mobylettes, on voit bien la différence entre 30 et 60.
Sur le singe, c'est bizarre, il ya un effet "soap" à 60 fps, je pense que ça vient du fait que l'image est en partie floue. Ils devaient manquer de lumière et en iso élevé il y a pas mal de perte de détails. Ou alors la mise au point est sur la mère. On voit mal les poils du petit.
Le 30 fps rajoute de la dureté à l'image qui rend l'ensemble plus cohérent. On voit que c'est saccadé et cela masque le manque de détail de l'image originale.
Je passe la cascade 1 qui est en accéléré.
La cascade 2 met en évidence un problème que nous n'avons pas encore évoqué : les gouttes d'eau sur fond noir apparaissent en pointillés en raison du temps d'obturation trop court. La goutte disparaît quand l'obturateur électronique se ferme, et réapparaît plus loin. Et ce aussi bien en 30 qu'en 60. Là on a affaire à un sujet qui serait meilleur en 200 ou même 400 fps. Mais on se rend compte aussi qu'on est face à une limite de la prise de vue image par image. Pour des sujets mobiles comme ça il faudrait un nombre infini d'images par secondes. Il faudrait inventer un système de prise de vue avec sujet mobile.
La cascade 3 avec le moine est très intéressante : l'eau qui coule n'est pas du tout réaliste en 30 fps. Il faut la voir en 60 fps.
Enfin, le temple est également très intéressant. En 60 fps sur dalle LCD classique, il y a un effet "soap", mais cet effet disparaît sur dalle OLED en 60 fps. Là c'est complètement réaliste. La réactivité du LCD (techno IPS) est insuffisante pour afficher une image nette à 60 fps, et cela contribue à l'effet soap.
Sinon, dans l'ensemble, je trouve que la vidéo n'est pas assez contrastée. Les fleurs notamment font un peu grise mine.