24 ou 60 images / seconde ?

Répondre
Sensunda
Fondateur

Re: 24 ou 60 images / seconde ?

Message par Sensunda »

adrixn a écrit : 06 mai 2025, 15:05Je suis relou je sais, mais ma copine ayant été responsable festival dans la distribution de documentaires.. Un documentaire n'est pas un reportage, il n'a pas à être réaliste du tout, il peut même utiliser la fiction.
(et par ailleurs, le reportage ne cherche pas toujours le réel non plus, surtout en photo mais bon).

Une technique ne fait pas réaliste en soit, c'est un choix de ceux qui produisent (ou un ratage quand ce sont des nazes :lol: ).
Arf, c'est vrai que le terme "documentaire" n'est peut-être pas forcément le plus judicieux :penaud ...
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Pio2001
130 dB

Re: 24 ou 60 images / seconde ?

Message par Pio2001 »

Sensunda a écrit : 07 mai 2025, 07:43Alors j'ai eu le temps de regarder vraiment vite fait cette scène hier soir, donc il me faudra un deuxième coup d'œil pour être sûr de moi, mais la cascade ne s'écoule pas comme l'eau du robinet, l'eau est très tumultueuse dans cette scène, et donc il est je pense normal d'observer des gouttes, des éclaboussures plutôt qu'un "filet" d'eau.

Cette sensation de vermicelle est peut-être plus du à ton LCD, non ? Tu as le même constat sur l'OLED ?

Je regarderai mieux ce soir :thanks
On le voit sur la capture postée plus haut, sur le plan général, les gouttes sont toutes verticales : il "pleut des spagghettis".
Répondre