Oui allo ciné.,,
Moi je parle du succès mondialement , et des avis à l’échelon mondial c’est un échec ..
Beaucoup ….???
il apparaît que le monde pro cinema est d’un avis largement positif ( la réticence c’est le financier comme, expliqué précédemment ) et que c’est surtout sur les forums HC que cette question se discute ..
Et dans la majorité des cas avec des tests en condition approximative
Le spectateur lambda lui ne voit pas grand chose .. et n’a pas vraiment d’avis
Pour la,trilogie comme pour Avatar 2 .. tu as dû zapper mon explication..
Dans les 2 cas les 3/4 des salles n’étaient pas équipées pour passer le 48 et encore moins une double vitesse
J’ai dans les 2 cas suivi en live .. 1 chez l’un des plus grand installateur cinema qui s’arrachait les cheveux et pour l’autre directement chez l’un des constructeurs de proj cinema ….le jour du lancement du film
Et je sais ce qui a été fait dans la majorité des cas ….pas étonnant que ça n’était pas excellent et surtout
Quand on sait ce qui a été fait … on rigole quand certains disent qu’ils ont vu du 48 ou du 60 …………..
Le monde de l’exploitant de salle et de distributeur n’est pas « technique » et se moque pas’ mal de nos questions … et’ le niveau général des installateurs plutôt très moyen .( il y a bien sur de super techno ,,mais comme toujours il ne sont pas sur le terrain .mais dans les,labos )
Pour comprendre de quoi je parle , faut le vivre de l’intérieur ..
Chez moî ,rien de,magique ou extraodinaire .. ,
Comme expliqué le Motion IA permet de sélectionner et paramétrer divers présents offrant des aspects differents
A partir de comparaison entre 24 et 60 sur même scène ( comme expliqué ) j’ai retenu une config s’approchant le plus possible du natif 60 .. …c,est ã dire pas une ou le processing entraine des effets trop poussés générant les défauts habituels des Motion .Tv /proj
Je reste cependant sans réponse à ma question Jim

Dans les spetacles vivants ( theatre ect ) . Tu pense quoi des mouvements ??
Pourquoi , dans une pièce de théâtre , on trouverait la fluidité normale … et dans la même pièce mais’ filmée ce serait en 24 que ce serait « mieux « ??
J’aimerais une explication ….