1er version avec phase plug pour recupérer du SPL en haut, coupable à 850hz ducoup.
Le HP mesuré est le 18Sound 10NMBA520 avec une charge arriere de 1.8L
Le comportement un peu ondulatoire, peut venir de plusieurs choses dont les condition de mesures, les retours n'y sont pour rien par contre, ça a été testé en retour arrondi et pas de changement.
Je suis peut etre encore un peu proche dans la simu (1m40 de la bouche et 2m de l'Apex).
C'est pars pas de 10hz aussi.
Progression plane voté wavefront en s'aidant quand même de la gorge, ça manque de place four faire un truc 100% plan à la sortie du PP donc le fignolage se fait avec la gorge (léger pincement).
ça complexifie pas mal évidement , mais si on veut monter en gardant du SPL il faut dégager les phases cancellations qu'il y a si on ne met qu'une fente.
Je test les ogive pout tuner un peut la réponse et voir si je peux dégager quelques reflection dans le pav (normal), sans en crééer d'autres, ce qui est le risque avec les ogives
Projet salle 6/8m de distance d'écoute avec medium 10" chargé - in progress...
Re: Projet salle 6/8m de distance d'écoute avec medium 10" chargé - in progress...
Joli les 3 pièces de phase, magnifique réponse !
Sur cette simu quelle serait la fréquence basse utilisable ?
Quelles sont les dimensions ?
Merci à toi
Sur cette simu quelle serait la fréquence basse utilisable ?
Quelles sont les dimensions ?
Merci à toi
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Re: Projet salle 6/8m de distance d'écoute avec medium 10" chargé - in progress...
Je dirais 300-> 850hz à vue de pif, 1m de large. Le max des mesures c'est 850hz en x, pas 900hz pour info
C'est une seule piece la piece de phase, c'est juste qu'il y a 2*4 chemins symétrique, ce qui fait 8 "sorties".
Elle fait en même temps la "transition" cone vers rectangle plat
C'est une seule piece la piece de phase, c'est juste qu'il y a 2*4 chemins symétrique, ce qui fait 8 "sorties".
Elle fait en même temps la "transition" cone vers rectangle plat
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Je précise que la mesure a été faite a 1V et non 1.44V , 1.44 pour les prochaines