Peut-on entendre le matériau constituant la membrane d'un haut-parleur?

THXRD
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Re: Peut-on entendre le matériau constituant la membrane d'un haut-parleur?

Message par THXRD »

Avec certains moteur une R sėrie linéarise.. ( rare) la réponse
La disto pas constaté et les tests d’autres personnes non plus .. mais là encore ..les moteurs ..y en a beaucoup
Idem avis sur le reste ( bruit/ alignement en niveau en hybride ..)
GOULAS
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Re: Peut-on entendre le matériau constituant la membrane d'un haut-parleur?

Message par GOULAS »

Je vais faire quelques essais avec des filtres en passif pour vérifier si j'obtiens moins de distorsions. C'est par curiosité.

Concernant la visualisation du "traînage" sur le waterfall, faut-il le visualiser sur REW en mode fourier ou burst decay? J'ai du mal à bien les voir, alors que je trouve que c'est mieux sur ARTA. Est-ce que je me trompe ou bien il faudrait revoir les valeurs au window et la perspective? Car les distorsions et les résonances de membranes sont liées?
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Kro
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Re: Peut-on entendre le matériau constituant la membrane d'un haut-parleur?

Message par Kro »

Oui j'ai gardé longtemps arta à cause de ça.
On peut s'en sortir avec REW pour avoir les affichages que j'ai mis plus haut pour les compressions.

J'ai plus le réglage en tête faudra que je regarde à l'occasion.


Sinon effectivement beaucoup de choses sont liées. Et encore on a pas parlé intermodulation :ane
GOULAS
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Re: Peut-on entendre le matériau constituant la membrane d'un haut-parleur?

Message par GOULAS »

On aimerait bien avoir un comparateur d'imd car le visuel est difficile à interpréter.
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Kro
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Re: Peut-on entendre le matériau constituant la membrane d'un haut-parleur?

Message par Kro »

GOULAS a écrit : 26 nov. 2024, 18:18 On aimerait bien avoir un comparateur d'imd car le visuel est difficile à interpréter.
Oui, perso je bricole avec les IMD. Un jour il faudrait que je m'y penche plus sérieusement.
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Nicolas
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Re: Peut-on entendre le matériau constituant la membrane d'un haut-parleur?

Message par Nicolas »

GOULAS a écrit : 26 nov. 2024, 17:04 Je vais faire quelques essais avec des filtres en passif pour vérifier si j'obtiens moins de distorsions. C'est par curiosité.

Concernant la visualisation du "traînage" sur le waterfall, faut-il le visualiser sur REW en mode fourier ou burst decay? J'ai du mal à bien les voir, alors que je trouve que c'est mieux sur ARTA. Est-ce que je me trompe ou bien il faudrait revoir les valeurs au window et la perspective? Car les distorsions et les résonances de membranes sont liées?

Arta en Burst Decay proche bien fenetré au plus cour (Gate time 256 unit), tout EQ flat et le max de SPL du micro pour sortir du bruit de la salle/ampli et tu auras un truc ultra clean.

Pour les sub/sous 200hz, là c'est REW qui est pas mal, micro à position d'écoute, allez dans spectrograme et passer en wavelet, c'est pour voir le trainage et les soucis temporelles de la salle avec le sub/bas de bande. En visu vertical c'est plus simpa pour ce cas.
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