Salon TV et InWall

Réussir à faire d'une pièce de vie un lieu agréable pour notre passion.
JIM
109 dB

Re: Salon TV et InWall

Message par JIM »

Je vois que je ne suis pas le seul à faire de la poussière en ce moment :wink
Beau travail.

Qu'as tu utilisé comme technique pour réaliser le pavillon ? Défonceuse sur gabarit ?
Indien
Fondateur

Message par Indien »

J’ai tracé des gabarits en monofilm pour la vue de dessus et un autre en CP de 3mm pour le profil qui me servait de contrôle de shape

J’ai réalisé un gabarit intérieur en mousse PU (styrodur de 50mm) pour valider la symétrie en H entre les parties hautes et basses du PAV lors du collage des parties cintrées.
50mm correspondant à la gorge carrée de l’entrée du moteur, donc à la valeur de l’espace des sections haute et bassee.

J’avais fais ça a Paris.
À Brest aujourd’hui j’ai une pompe à vide et j’aurai collé sous vide, plus simple.

Shape à la meuleuse d’angle au 36 grains (en 2019)

Pour les côtés j’ai fait comme sur le montage des TH4001 (rainures de cintrage à la scie circulaire, puis cintrage à l'eau chaude pour coller.)

c’était quand même pas mal de travail, quand je vois le prix auquel c’est vendu avec usinage CNC, c’est pas très cher entre le prix du bois et le temps passé…

Pas super rentable à la main (je n’aurai pas refais ça aujourd’hui)

Ce We après rajout des bandes de mdf, shape à l’œil pour le premier PAV (pour le retour)

Le premier il m’a servi de base pour faire un gabarit de contrôle pour faire le second à l’identique

Les bandes de collages offrent un bon contrôle visuel lors du shape.
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Je viens de remplacer mon ampli intégré Denon par un modèle plus puissant, un Denon AVR 4308, je l'ai trouvé d'occasion.

Avec le petit intégré Denon 1600H, en écoute stéréo, j'entendais de la disto à très fort SPL, signe que le facteur de crête théorique de 15dB est une réalité, comme je vise 95dB, ça doit faire 110dB au PE, mais comme je suis à 4m, j'ai environ 10dB de perte avec la distance et la forte absorption du InWall, donc 120dB crête à produire, mes enceintes font 98dB, donc 20dB me donne 100W réel, l'ampli ne fait que 2X80W(8 Ω)... et il ne les fait peut être pas car je soupçonne l'alimentation de ne pas les fournir...

Avec le 4308, l'ampli affiche 2X150W(8 Ω) et l'alim serait bien dimensionné, je n'entends plus de disto à fort niveau, ouf ... :D
DENON_4308.jpg
L'autre solution serait de passer en actif, mais l'objectif TV dans le salon doit garder une simplicité extrême d'utilisation, tout par télécommande, un bouton ON / OFF, d'ou le filtrage passif à la genèse du projet.

Cet ampli reste une référence parmi les AVR, toutes catégories confondues, d'ou ma recherche pour trouver ce modèle, ici une mesure (trouvée sur net net) à l'Audio Precision (8 Ω).
disto AVR 4308.jpg
Répondre

Retourner vers « Pièces de vie »