simu avec Basta ! celui-ci trouve pratiquement la même chose que winisd pour 10 L de volume
et évent 5,5 cm de diamètre interne
Projet enceintes HIFI 100% DAI qui à mal tourné.
Re: Projet enceintes HIFI 100% DAI qui à mal tourné.
- Fichiers joints
-
- monacor SPH-165 bis.odt
- (62.46 Kio) Téléchargé 2 fois
ok et laquelle est la plus propre, celle avec la petite bosse et un niveau spl plus élevé ou la plus droite ?
Voici une simu dans le même volume de 23l avec une courbe en noir pour la ref (ma construction) puis une avec deux shp au même accord (verte) et une troisième courbe avec un accord a 50 Hz (rouge). Ca deviens plus propre je trouve. Je viens de mesurer précisément mon Event et il fait 53mm à l'entrée et 55.3mm à la sortie pour 125mm de long. Dois je prendre l'entrée, la sortie ou une moyenne pour être le plus précis ?
- Kro
- Fondateur
Fait les mesures de TS avant.
Et les mesures de spl en champ proche.
Et les mesures de spl en champ proche.
Je n'avais pas vu ce message, je suis dans le sud (Aude 11). Merci pour l'aideDagda a écrit : ↑07 août 2026, 09:05 Je rejoins les propos de kro.
C'est encore un bon exemple sur le fait que l'IA ne sait pas faire (parce que tu n'es pas le premier).
Même ceux qui lui ont balancé les mesures se sont retrouvés avec un filtre foiré et une enceinte qui ne sonne pas.
Mais on va tenter de rectifier le tir et faire en sorte que ton projet soit viable et que tu puisses en profiter![]()
Tu es dans quel coin ?
D.
Yes je vais essayer par contre le colis avec le micro s'est perdu donc ça me retarde un peu.
Encore mieux celui la non ?moonfly a écrit : ↑07 août 2026, 14:14 Celui là pourrait aller mieux dans la boite de 23 L et un évent diamètre 6 cm il faudrait juste allonger un peu celui-ci. Ça devrait peut être rentrer avec la largeur de l’enceinte.
https://loudspeakerdatabase.com/MONACOR/SPH-200TC
https://loudspeakerdatabase.com/MONACOR/SPH-210