Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Répondre
JIM
130 dB
Messages : 860
Enregistré le : 22 mars 2024, 00:10

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par JIM »

Via CDGG :wink
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

JIM
130 dB
Messages : 860
Enregistré le : 22 mars 2024, 00:10

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par JIM »

Kro a écrit : 18 juin 2026, 16:37 150 euros la paire le diy est très inintéressant.

Le seul avantage serait de faire quelque chose d'intégré et surmesure selon la pièce etc.
J'ai adapté quelques caisses positionnées sur les côtés pour pouvoir les intégrer aux guides
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

Avatar du membre
Indien
Fondateur
Messages : 1714
Enregistré le : 08 mars 2024, 19:42

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par Indien »

Kro a écrit : 18 juin 2026, 16:37 150 euros la paire le diy est très inintéressant.

Le seul avantage serait de faire quelque chose d'intégré et surmesure selon la pièce etc.
Si c’est en état, imbattable effectivement
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

Aspicon
10 dB
Messages : 48
Enregistré le : 05 janv. 2025, 19:34

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par Aspicon »

Indien a écrit : Bonjour Rémi, si tu as le temps n’hésite pas à venir écouter !
For sure ! :smile
Je pense que David (Elgrosso) serait intéressé aussi, je vais voir avec lui pour caler un covoit et une date qui te convienne.
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

Elgrosso
130 dB
Messages : 286
Enregistré le : 04 mai 2025, 09:24

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par Elgrosso »

:up Partant !
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

Avatar du membre
Indien
Fondateur
Messages : 1714
Enregistré le : 08 mars 2024, 19:42

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par Indien »

Avec plaisir !
Je vous ferai aussi découvrir le fauteuil audio, il est aussi dans la grande salle et on peut passer d’une écoute à l’autre
https://reelphase.com
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

Love (1)
Didier
Avatar du membre
Indien
Fondateur
Messages : 1714
Enregistré le : 08 mars 2024, 19:42

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par Indien »

Quelques mesures de TR60 ce soir, faite avec mes Twin 10" et un HP large bande au dessus

Plusieurs positions d'enceintes dans la zone entre l'avant de la salle (hauteur du LB à environ 1,80m) et les sièges et des mesures partout autour des 3 rangées de sièges

Au tiers d'octave
TR60.jpg

Puis à l'octave
TR60 OCT.jpg
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

JIM
130 dB
Messages : 860
Enregistré le : 22 mars 2024, 00:10

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par JIM »

Merci pour le partage Jean-Marc :up

Largement assez absorbant dans le médium/aigu, surtout compte tenu du volume.
Ca doit être super précis comme écoute par rapport à l'origine.
As-tu essayé de paramétrer REW sur Zero phase filter ou autre réglage ?

Je me serai attendu à moins de disparité dans les mesures dans le grave/bas médium.
Avantage des grandes salle, diffusion de meilleure qualité -> Champ réellement diffus plus bas en fréquence.
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

Avatar du membre
Indien
Fondateur
Messages : 1714
Enregistré le : 08 mars 2024, 19:42

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par Indien »

Salut Jim,
Oui pour une première mesure juste sur les plans acoustique théoriques ça tombe pas mal.

Oui ça diverge d’une place à l’autre dans le grave, est-ce du au grand volume global ?(1600m3 avec les plénum plafonds et latéraux profonds ?)

Bon en tout cas à l’écoute, c’est vraiment bien (pour ne pas dire plus)
En plus le rendu dans le grave est démoniaque, je n’avais pas écouté autant depuis longtemps, micro réglages évidemment à l’écoute.

J’ai aussi re calibré la chaîne des gains (plus d’atténuation d’ampli) car mon SPL cible était très au delà du besoin, j’ai donc gagné en rapport S/N et en échelle dynamique, intéressant car la salle est très très silencieuse, c’est agréable même à bas niveau comme chez toi (le gain sur le P2500 que tu m’as optimisé est en dessous de la mi atténuation)

Avec le traitement acoustique, thermiquement le gain est bon, 38 degrés dehors encore ce soir, 27 dans la salle, bon déphasage…
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

Avatar du membre
Indien
Fondateur
Messages : 1714
Enregistré le : 08 mars 2024, 19:42

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par Indien »

Roland m’a parlé de tes réglages REW pour paramétrer sur Zero phase filter, peux tu m’expliquer comment régler car ça semble générer des disparités en termes de TR ?
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

JBC
49 dB
Messages : 115
Enregistré le : 19 mars 2025, 10:40

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par JBC »

ASP68 a écrit : 18 juin 2026, 08:53 Comme souvent la pièce est plus longue que large, on peut faire 4+2+2+4 ?
Oui, ça fait 4 enceintes par mur, et même dans de grandes salles de cinéma (hors Atmos) il y a rarement plus de 2 paires à l'arrière.
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

JIM
130 dB
Messages : 860
Enregistré le : 22 mars 2024, 00:10

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par JIM »

Indien a écrit : 22 juin 2026, 19:11 Roland m’a parlé de tes réglages REW pour paramétrer sur Zero phase filter, peux tu m’expliquer comment régler car ça semble générer des disparités en termes de TR ?
Tu as tout ici
viewtopic.php?t=510
 

POSTREACT(ions) SUMMARY

Répondre