Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
J'ai adapté quelques caisses positionnées sur les côtés pour pouvoir les intégrer aux guides
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Si c’est en état, imbattable effectivement
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
For sure !
Je pense que David (Elgrosso) serait intéressé aussi, je vais voir avec lui pour caler un covoit et une date qui te convienne.
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Avec plaisir !
Je vous ferai aussi découvrir le fauteuil audio, il est aussi dans la grande salle et on peut passer d’une écoute à l’autre
https://reelphase.com
Je vous ferai aussi découvrir le fauteuil audio, il est aussi dans la grande salle et on peut passer d’une écoute à l’autre
https://reelphase.com
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Quelques mesures de TR60 ce soir, faite avec mes Twin 10" et un HP large bande au dessus
Plusieurs positions d'enceintes dans la zone entre l'avant de la salle (hauteur du LB à environ 1,80m) et les sièges et des mesures partout autour des 3 rangées de sièges
Au tiers d'octave
Puis à l'octave
Plusieurs positions d'enceintes dans la zone entre l'avant de la salle (hauteur du LB à environ 1,80m) et les sièges et des mesures partout autour des 3 rangées de sièges
Au tiers d'octave
Puis à l'octave
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Merci pour le partage Jean-Marc
Largement assez absorbant dans le médium/aigu, surtout compte tenu du volume.
Ca doit être super précis comme écoute par rapport à l'origine.
As-tu essayé de paramétrer REW sur Zero phase filter ou autre réglage ?
Je me serai attendu à moins de disparité dans les mesures dans le grave/bas médium.
Avantage des grandes salle, diffusion de meilleure qualité -> Champ réellement diffus plus bas en fréquence.
Largement assez absorbant dans le médium/aigu, surtout compte tenu du volume.
Ca doit être super précis comme écoute par rapport à l'origine.
As-tu essayé de paramétrer REW sur Zero phase filter ou autre réglage ?
Je me serai attendu à moins de disparité dans les mesures dans le grave/bas médium.
Avantage des grandes salle, diffusion de meilleure qualité -> Champ réellement diffus plus bas en fréquence.
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Salut Jim,
Oui pour une première mesure juste sur les plans acoustique théoriques ça tombe pas mal.
Oui ça diverge d’une place à l’autre dans le grave, est-ce du au grand volume global ?(1600m3 avec les plénum plafonds et latéraux profonds ?)
Bon en tout cas à l’écoute, c’est vraiment bien (pour ne pas dire plus)
En plus le rendu dans le grave est démoniaque, je n’avais pas écouté autant depuis longtemps, micro réglages évidemment à l’écoute.
J’ai aussi re calibré la chaîne des gains (plus d’atténuation d’ampli) car mon SPL cible était très au delà du besoin, j’ai donc gagné en rapport S/N et en échelle dynamique, intéressant car la salle est très très silencieuse, c’est agréable même à bas niveau comme chez toi (le gain sur le P2500 que tu m’as optimisé est en dessous de la mi atténuation)
Avec le traitement acoustique, thermiquement le gain est bon, 38 degrés dehors encore ce soir, 27 dans la salle, bon déphasage…
Oui pour une première mesure juste sur les plans acoustique théoriques ça tombe pas mal.
Oui ça diverge d’une place à l’autre dans le grave, est-ce du au grand volume global ?(1600m3 avec les plénum plafonds et latéraux profonds ?)
Bon en tout cas à l’écoute, c’est vraiment bien (pour ne pas dire plus)
En plus le rendu dans le grave est démoniaque, je n’avais pas écouté autant depuis longtemps, micro réglages évidemment à l’écoute.
J’ai aussi re calibré la chaîne des gains (plus d’atténuation d’ampli) car mon SPL cible était très au delà du besoin, j’ai donc gagné en rapport S/N et en échelle dynamique, intéressant car la salle est très très silencieuse, c’est agréable même à bas niveau comme chez toi (le gain sur le P2500 que tu m’as optimisé est en dessous de la mi atténuation)
Avec le traitement acoustique, thermiquement le gain est bon, 38 degrés dehors encore ce soir, 27 dans la salle, bon déphasage…
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Roland m’a parlé de tes réglages REW pour paramétrer sur Zero phase filter, peux tu m’expliquer comment régler car ça semble générer des disparités en termes de TR ?
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Oui, ça fait 4 enceintes par mur, et même dans de grandes salles de cinéma (hors Atmos) il y a rarement plus de 2 paires à l'arrière.