Souvenirs de vos meilleurs écoutes

Répondre
Indien
Fondateur

Souvenirs de vos meilleurs écoutes

Message par Indien »

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre !

Quel est ou sont, vos souvenirs de vos meilleurs écoutes ?

N'hésitez pas à faire un mini CR, joindre quelques photos et surtout n'hésitez pas à nosu dire quels sont les enseignements que vous en déduisez, les raisons qui font que vous aviez apprécier cette écoute.

Vous pouvez citer plusieurs références parmis vos souvenirs évidement !

POSTREACT(ions) SUMMARY

Aspicon
10 dB

Re: Souvenirs de vos meilleurs écoutes

Message par Aspicon »

Bonjour à tous,
Une semaine que cette question semble rester ouverte sans réponse. C'est pas facile en effet, on rêve surtout des bonnes écoutes à venir, chez soi de préférence. :siffle
Des bribes de souvenirs de moments ou l'on a été impressionné, un de mes premiers était fin des années 70 sur un stand d'un salon pro de l'époque qui devait être le SIEL, une écoute de chateaux chez Martin audio avec des 215 et quelque chose au dessus. Le "massage intestinal" qui facilitait la digestion ?
canvas.png
Sinon, je garde le souvenir d'une écoute intéressante pour une écoute de salon hifi il y a presque 20 ans sur un stand Cabasse du système "La Sphère" dans de bonne conditions. Source ponctuelle , DSP, multi amp. Bien qu'utilisant déjà à l'époque du DSP en sono, je crois que c'est ce qui m'a définitivement convaincu de continuer sur cette voie pour de la reproduction domestique.
82505041_10157618986457279_8141930259911016448_o.jpg

Pas de souvenirs d'écoute mémorable chez des particuliers, mais j'ai dû rater quelques trucs...:nybbas

POSTREACT(ions) SUMMARY

MrBond
67 dB

Message par MrBond »

Je n'ai malheureusement pas de photo.

Mais pour ma part en hc un système 5.2.4 à base de waterfall audio pro custom series: 3 lcr300, 2 sub600s, 2 sat150. Le tout dans un cinéma privé traité au top de 25m2. En fait dès que je suis rentré dans la salle quand j'ai commencé à parler l'acoustique était tellement dingue que je savais que ça allait sonner au top. Je me souviens m'être dit "ici même un poste radio k7 rendrait bien..."
En électronique je crois que c'était du trinnov pour le processeur + yamaha px5 pour les enceintes. Mini CR: puissance bluffante, un son hifi mais poussé au delà du volume où je pensais qu'un tweeter s'effondrait. Ultra précis. Et les sub un sentiment de contrôle total.

Et en hifi des b&w 800D mais ça date (années 2003 je crois) et à l'époque je n'avais pas mon système.

Pour répondre à une des questions du sujet: l'enseignement que j'en tire c'est number one: une acoustique au top est obligatoire pour un son de légende.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Aspicon
10 dB

Message par Aspicon »

MrBond a écrit : 27 avr. 2026, 18:25 Mais pour ma part en hc un système 5.2.4 à base de waterfall audio pro custom series:
Je n'ai jamais entendu les systèmes cinéma de cette marque. En revanche pour la série de trucs en verre, j'ai rarement entendu de démonstrations aussi systématiquement catastrophiques dans les salons...

POSTREACT(ions) SUMMARY

Répondre