Bonjour à tous.

Vous pouvez désormais, si l'envie vous en dit, soutenir SoundPixelLab - Vous retrouverez les informations sur ce lien en dessous
Soutenir SoundPixelLab

Merci à vous !

Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Répondre
Indien
Fondateur

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par Indien »

xnwrx a écrit : 11 févr. 2026, 19:02 Ca va envoyer du lourd 8)
C'est clair, quand je vois déjà ce que ça donnait avec les F One +1X15" (avec 1000W dessus) et les 4x21", mais sans l'intégralité du traitement acoustique, j'imagine ce que ça donnera. :D
Indien
Fondateur

Message par Indien »

adrixn a écrit : 11 févr. 2026, 16:37 Est-ce que tu as une photo au montage des HPs qu'on aperçoive les gorges ?
Oui !

Celle des CMCD est déjà ici : viewtopic.php?p=12510#p12510

Mais j'imagine que ce que tu veux voir c'est la double entrée et la charge arrière du pavillon de grave ?
adrixn
85 dB

Message par adrixn »

Oui j'avais bien vu celle du cmcd :wink . J'étais plutôt sur le grave en effet.
Indien
Fondateur

Message par Indien »

adrixn a écrit : 12 févr. 2026, 01:27 Oui j'avais bien vu celle du cmcd :wink . J'étais plutôt sur le grave en effet.
Voici l'entrée des pavillons double (vue de la membrane du HP démonté), il y a donc 1X15" par entrée, le volume de charge arrière est partagé par les 2HP (comme le FH2 d"'origine)
entree.jpg
Mes pavillons sont en gros des FH2 non repliés
On voit sur le plan ci-dessous les cônes de sortie des doubles gorges des FH2, mais le tronc 1 est repliés à 90° par rapport aux troncs 2 et 3.
Mon tronc 1 est en gros le même, les cônes suivent la loi d'expansion des 2 troncs de pavillons qui ont été modifiés pour s'adapter à la réponse des 18S 15MB1000
FH2.jpg
FH2.jpg (79.72 Kio) Vu 46 fois
Indien
Fondateur

Message par Indien »

TH-4003 "like"... ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage, etc etc....
4003 P.jpg
adrixn
85 dB

Message par adrixn »

Ok merci, en fait en voyant ton tracé avant découpe (en page 5) j'avais l'impression que les parois de la première section n'étaient pas parallèle, certes c'est le cas sur le fh2 mais peu pratique à réaliser avec précision avec les angles dans toutes les dimensions, c'est le cas ici ?

(Si oui, pas trop galère ?)
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Tu as raison, le tronc 1 referme vue de dessus, ce qui parait anormal, mais c’est compensé par la pente en horizontal du cône (vue de face), au début, vue de dessus c’est un peu perturbant, faut faire confiance au plan.

Pour éviter la galère et une bonne duplication des plans, j’ai fais des gabarits en monofilm (comme pour le PAV de médium d’ailleurs)

Ensuite au montage je pointe à la colle à chaud sur les tracés, puis joints congés à l’epoxy
Répondre