Dagda a écrit : ↑18 nov. 2025, 09:44
Nan mais clairement ... Y'a que nous pour se prendre le citron sur un truc du genre
Bonjour,
Non non, ne vous sentez pas seuls, vos échanges sont très intéressant. Je les suis sans intervenir par ce que je pense ne pas avoir beaucoup à apporter de concret au sujet, mais ces questionnements sont toujours intéressant. Il y a vraiment quantité d'info utiles pour progresser.
Juste my 2cts, j'utilise du FIR brickwall sur PC sur plusieurs systèmes différents depuis pas mal d'années et aussi en LR24 ou 48 avec des DSP classiques hérités du temps ou je faisais un peu de sono. Comme j'aime bien faire des retours arrières pour valider , j'ai profité d'un déménagement pour repartir de rien et faire des essais comparatifs entre les diverses solutions. J'ai rapidement abandonné le passif que je juge dans mon contexte beaucoup trop long et compliqué à mettre en œuvre par rapport au résultat qui est très moyen. Entre LR48 et FIR, c'est toujours le FIR qui a ma préférence que ce soit sur système à pavillons ou radiation directe. C'est juste un avis personnel car je ne suis pas en mesure de fournir des explications à ce résultat, mais vos échanges et interrogations apportent quelques éclaircissements à certains doutes que je peux avoir quant à la manière de bien utiliser ce filtrage/correction par FIR.
Merci donc.
Rémy