Distorsions entre sweep et rta.

Modérateur : SYLEX

Répondre
GOULAS
85 dB

Re: Distorsions entre sweep et rta.

Message par GOULAS »

Maintenant je comprends Pio qui disait que c'était impossible d'obtenir directement un bon résultat au point d'écoute, sans passer par la méthode de conception en pseudo chambre sourde : il a mis deux ans pour mettre au point son écoute, et il n'ose plus y toucher pour ne plus perdre l'équilibre ressenti! Quand on y arrive, j'imagine que cela doit presque tenir par la magie!

pio, tu confirmes que tu arrives à ressentir une différence à + ou - 0,5dbs?
Pio2001
130 dB

Message par Pio2001 »

GOULAS a écrit : 25 juin 2025, 15:26Quand on y arrive, j'imagine que cela doit presque tenir par la magie!
Oui, justement je viens juste de tomber sur une illustration parfaite. J'ai l'impression que le réglage de mon système tient comme ça :
temp.jpg
temp.jpg (58.44 Kio) Vu 22 fois
C'est pour ça que j'y touche pas.
GOULAS a écrit : 25 juin 2025, 15:26pio, tu confirmes que tu arrives à ressentir une différence à + ou - 0,5dbs?
Il n'y a pas de limite absolue, sauf à 0.1 dB, où on peut dire que rien ne sera audible.

Après, une différence de 0.5 dB de 50 à 500 Hz sera probablement audible... un trou de -20 dB de 1500 à 1510 Hz sera probablement inaudible.

Sur le test que j'ai fait dans la discussion sur la mesure des casques, j'ai prouvé qu'une différence de -1 dB / +0.4 dB était audible en double aveugle sur un certain extrait musical. Faible mais audible.
-0.5 dB / +0 dB, ça va être dur... mais peut-être sur un bruit rose.
GOULAS
85 dB

Message par GOULAS »

Il n'empêche que ton illustration nous suggère que tu as une bonne aération.
Répondre