PAVS 2026 - Sujet >> ICI << - Groupe Telegram PAVS2026 >> ICI <<

esprit rm6-vc en actif mise au point

Commercial, kit, création complète, juste pour la mise au point...
Répondre
Rémi
10 dB

esprit rm6-vc en actif mise au point

Message par Rémi »

bonjour à tous! je me suis fait avec l'aide d'un menuisier et les conseils d'un ami ,une paire de grosse Apolito. les dimensions extérieur sont celle d'une rm6-vc Kinoshita. elles sont en 27mm d'épaisseur en multiplie de bouleau, bcp de renfort interne et laine de coton pour l'absorbant. les hps sont des sica 15s3pl et das k8 pour la 2 pouces fautes d'avoir le budget pour les tad originaux. et pavillon th4001 alg audio.
en preamp un HK signature 1.0 , dcx2496 pour le filtre , un chevin a2000 pour le grave et un sansui au317 pour la deux pouces.
je suis déjà très content du résultat mais je trouve que je manque un peu de centre et peut être un peu de présence sur le bas des voix.
a l'equalisation j'ai plutôt chercher à faire une courbe cible qu'une ligne droite. cependant il y a un truc que je ne comprend pas , au croisement des hp j'ai une remonté du grave après la freq de coupure,
dans le dcx je demande une coupure en LR24 a 556hz, à la mesure on voit que la coupure se fait plus bas. j'ai vérifié le dcx avec rew il donne les bonnes valeurs. si vous avez une idée merci d'avance!
WhatsApp Image 2026-05-11 at 14.27.09.jpeg
droite 1 metre.jpg
droite 1 metre.jpg (68.8 Kio) Vu 109 fois

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Re: esprit rm6-vc en actif mise au point

Message par Dagda »

Salut :)

Là de prime abord le croisement n'est pas bon.
Tu as fait cette mesure en intérieur ? Dans ton sous-sol ?

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Rémi
10 dB

Message par Rémi »

oui tout dans le sous sol! après avoir lu pas mal de sujet sur ce forum cette aprèm j'ai vu qu'il fallait faire en extérieur et en hauteur mais là,
ça va être compliqué!

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Ah oui là ça va être complexe :smile

Il va falloir ruser mais rien d'impossible. :up

POSTREACT(ions) SUMMARY

https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Rien d'impossible effectivement, mais cela complexifie vraiment la mise au point

POSTREACT(ions) SUMMARY

"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Répondre