Après avoir passé quelques années à écouté le son de mon écran pc dans mon bureau, j'aimerai upgradé cela avec une paire d'enceinte de proximité. J'ai commencé à jeté un coup d’œil et c'est un peu la jungle.
Dans mon cahier des charges je ne cherche pas du tout la performance ultime, mais un confort d'utilisation par rapport aux hp de mon écran, afin de diffuser sereinement un fond sonore pendant que je bosse et regarder quelques vidéos youtube dans de meilleures conditions.
Dans l'idéal je recherche des enceintes qui ne fassent pas plus 30cm de haut pour rester un peu discret et un contrôle du volume et on/off en façade.
Pour le prix je peux pousser jusqu'à 500/550 pour la paire mais si c'est 400€ c'est mieux

Pour l'instant du peux de recherche que j'ai pu faire, j'ai trouvé :
Tannoy gold 5 --> ok design (je les trouve vraiment chouettes)/ ok prix / ok gestion volume / ok taille / pas ok on-off et je n'ai pas trouvé de mesures
Genelec 8020c --> ok taille - gestion volume - prix (en occasion donc chiant à trouver)
Et pour finir des questions qui me viennent :
Quasi toutes les enceintes monitor ont seulement un raccordement XLR. Est-ce qu'un adaptateur jack 3.5 vers xlr sera ok et ne nuira pas trop à la qualité sonore pour raccorder ces enceintes ?
Est-ce que j'ai un intérêt à investir dans une carte son usb externe plutôt que d'utiliser la sortie jack de la carte mère de mon pc ?
Une petite paire de bose companion ça fait le taff ?
Voilà le topo, je suis donc ouvert à tous vos conseils avisés !

PS : Pas de casques ou d'écouteurs car j'en ai horreur, je me sens trop isolé du monde et j'aime pas ça