Devant la rareté de ce genre d'ustensile, je me permets de créer un thread pour regrouper les infos et discussions autour d'appareils ou associations d'appareils, tout faits ou DIY, regroupant les fonctions traditionnellement affectées respectivement aux préamplis (sélection de source y compris analogiques, réglage de volume) et aux filtres actifs/DSP (filtrage répartiteur, égalisation, délais..).
De mon côté, devant la pauvreté de l'offre intégrée j'ai assemblé le PinarDSP à base de Solaro QR1 pour le filtrage-processing, associé à un microcontrôleur (Arduino) avec capteur IR pour (1) le réglage de volume via potard motorisé et (2) la sélection de source via carte relais additionnelle, chacun des 2 passant par une carte GPIO du QR1 (on pourrait tout faire depuis la tablette, mais une telco c'est plus rapide et intuitif) - avec un Raspberry en plus dans la boîte, pour le streaming.
Dans le commerce il y avait (produit discontinué, il devait trop s'en vendre

Et là en grattant sur le sujet je tombe sur ceci https://analog-precision.com/home/upp/ qui semble incarner le rêve de l'audiophile amateur d'enceintes actives : entrées numériques et analogiques dont étage RIAA, DSP et 8 sorties analogiques ligne, ça laisse de quoi s'exprimer...
D'autres idées, solutions, ou suggestions d'ajouts à la liste ?