THXRD a écrit : ↑15 avr. 2025, 20:05« Trop réaliste » … !
Hum ..
Et oui, et c'est pour moi un problème !
Quand je regarde un documentaire, un reportage, du sport, un concert ... Je cherche du réalisme, donc là on peut se lâcher !
Mais que je regarde un film ou une série, je regarde de l'art, donc je ne désire pas spécialement du réalisme, il peut y avoir du grain dans l'image (surtout celui désiré par le réalisateur, par exemple le film 300), une colorimétrie particulière (Un long dimanche de fiançailles , matrix ...) ... Et le mouvement cinématographique du 24 Fps apporte cette touche si particulière et distinct du cinéma ... la contre-partie sera les petites saccades lors des travelling ou rotation de caméra (et éventuellement les limitations que tu énonçais plus haut)
Effet Tv ( Soap opéra) avec le 24 p , mais qui serait maintenant totalement différent ???
Comprend pas , ça fait Tv ou c’est différend ?? Et le I mieux que du P..
J’avoue que j’ai beaucoup de mal à suivre ….
Je pense que ceux qui savent auront également du mal ã comprendre..
Je dis que les séries télévisées des années 80/90 qui étaient je crois en 50i avaient un rendu des mouvements plus réalistes, que celles qui étaient en 24p ... Et ma préférence va clairement aux secondes en terme de rendu

.
mais sachant que tu pense que Cameron et les autres sont des ânes ..et que toi tu sais … .là par contre..je comprend mieux ..
Merci de ne pas inventer des choses que je n'ai pas dites, c'est la deuxième fois

.
Je dis qu'il ne faut pas prendre en parole d'évangiles tout ce qu'ils disent, car tout le monde même eux, dit ou fait des erreurs

.
Soyons sérieux , tu t’emmêle les pinceaux sur un sujet que tu ne connais pas vraiment ( ce qui n’est en rien un défaut) ..
ça embrouille ceux qui voudraient comprendre ...
Le problème est que tu penses que je ne suis pas sérieux ... C'est un tort ! J'ai posté des extrait de vidéo en HFR que tout le monde pourra télécharger et regarder pour se faire une idée. Pour ma part je n'aime pas ce genre de rendu en cinéma/série, et uniquement pour ces 2 là, pour le reste c'est clairement un plus