2 analyses excellentes et raisonnées .( et je peu en parler sur certains points ..j’aî une plateforme Dbox ..amusant ..au départ .mais ça ne rend pas le film bon en effet )
De toutes manières à ce jour en cinema trës peu de salle sont « compatibles « HFR . d’emblée .donc l’évolution et surtout la production « s’auto limite « ..car faire du HFR regardable dans 5 ou 10 % des salles ..à peu d’interêt coté prod et finances
A ce jour là seule chose faisable et quasi idéale est d’avoir un Xtrem 2 ou un soft dédié de prod et un proj sans latence capable de faire du 120 et de faire du Motion IA …
Et ça c’est interdit en salle
L’exemple de la 3 D est idem .on a fait des TV 3 D ( et courbes !!!! ) ce qui était complètement imbécile visuellement vu que le principe rétrécit fortement la taille d’image perçue .donc sur un TV complètement idiot
Ensuite on a 3 solutions ..techniques 1 chère et bonne , une seconde un peu plus pratique cotė spectateur mais aussi chère , et une 3 eme pas chère en matos et super pas chère cotė lunettes .. et incompatible coté écran avec de la 2 D
devinez celle qui a été retenue en salle ,, … évidemment la mauvaise .. et tout le monde dit ..la 3D c’est archi nul ect ..c.est vrai ..en salle ou sur un TV
Mais si on choisi la 3 D active , fonctionnant parfaitement sur écran normal , que l’on triple la luminance , que calibre la colo spécifiquement à travers les lunettes .. .et que l’on a des lunettes actives 320 hertz ce sera , aussi lumineux qu’en 2 D , avec une colorimétrie normale ..et tout fait excellent .. ..et regardable
Là encore entre les mauvais choix liés aux volontés «d'économie », pas mal de navets coté « artistique » et des avis venant de vision de 3 D ne respectant aucun bon sens élémentaire côtés technique …les avis. se sont révélés tellement négatif que c.est grosso merdo … fini .. ( sauf en parc d’attraction ou certain on mis les moyens )
Je suis 100% d’accord avec l’historique citė ..
A chaque progrès ou évolution , au départ les mises en œuvres sont plus ou moins « merd.. » les , « l’habitudes » perturbées .. .( les exemples donnés sont parfaits )
Mais X années plus tard ..c.est bien maitrisé, et reçu comme totalement « normal »
On a l’exemple actuellement côté audio avec l’Atmos ou la mise en œuvre coté salle d’exploitation est quasi merdique partout .. et où côté Atmos grand public Dolby a triché en « vendant » un pipo technique au rabais en terme de concept .. ..mais Oú quand bien mis en œuvre et parfaitement paramétré cela apporte un gros plus d’immersion et simultanément de détails
Après je suis le premier d’accord ..le « besoin » technique maximum n’est pas systématiquement nécessaire .
Un film intimiste. , n’a pas besoin de 18 m de base . de format IMAx et d’atmos …

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