C'est effectivement la ou il y'a eu une incompréhension dès le départ

Modérateur : SYLEX
il me semblait qu'avec Rephase ou autre on pouvait simplement faire de la correction de phase et ne pas toucher à la RFPio2001 a écrit : ↑03 févr. 2025, 13:31Impossible. Deux EQ avec la même courbe de réponse ont forcément la même courbe de phase, sauf si on utilise des filtres à phase linéaire (pour les raccords entre HP oui, mais pour une EQ jamais), ou si on effectue une correction de phase indépendante de la correction de niveau.
Oui, c'est même à cela que ça sert, exemple d'une linéarisation de phase, le LR24 occasionne une rotation de phase de 360° qu'une correction de phase pleine bande corrigeSensunda a écrit : il me semblait qu'avec Rephase ou autre on pouvait simplement faire de la correction de phase et ne pas toucher à la RF.
Oui, il faut commencer par lire les réponses des copains avant de faire de tels commentaires car ils sont faux.papou a écrit : pour moi, le mieux, c'est 0 peq, si le hp est bon, qu'on l'utilise dans la bonne bande passante, que la charge ne le défonce pas, qu'on ne met pas de pièce dans la mesure...
A partir de là, cela signifie que vous ne comprenez pas ce que vous faites, et donc c'est que au doigt levé et au jugé
Perdu, surtout lorsque l'on connait le comportement d'un pavillon CD qui permettra dans la majeure partie des cas une bien meilleure écoute qu'un pavillon qui ressert sa directivité en montant en fréquence permettant d'être de base linéaire ou quasiment avec une compressiondans la vraie vie, 3 peq ça passe...2 c'est mieux...avec 5 tu récupères déjà des poubelles
peut on dire : plus ta besoin de peq, plus c'est mauvais signe ?
si on me demandait à choisir entre 10 aigu, je prendrai celui qui demande le moins de peq
souvent ce sera le meilleur sur les autres paramètres
Tout ceux qui calibrent les salles et les font certifier vont être contents de lire ça ... Ainsi que tout ceux qui ont fait des mémoires, des études scientifiques assez poussées sur le sujetouais...et je ne vous raconte pas ce que je pense du peq à PE...
une belle branlette intellectuelle pour à la fin avoir un bouton tonalité en moins pratique
Sauf que les courbes n'ont rien à voiraprès ya la méthode aussi, le même mdat, 2 personnes différentes
As-tu des références à ce sujet ?Nicolas a écrit : ↑12 févr. 2025, 23:47 La raison est que l'on écoute un mix de 50% de champs direct et de 50% de champ diffus (rebond sur les parois) et que ce ratio doit être le plus constant possible sur une plage de fréquence suffisament large, on parle souvent de toucher les 7/8khz en directivitée constante et pour la partie basse vers 700/750 hz dans l'ideal.
Ca tombe très bien, ils ne sont pas loin l'un de l'autre