Voici un petit sujet sur la réalisation en cours des twelvettes, sur une base de HPs bien connus : 12LW1400 et ND3SN.
Je voulais écouter et mettre en oeuvre cette configuration depuis un bon moment.
Et aussi à la fois réduire et agrandir le système actuel : Remplacer les 15" par des 12" et rajouter le(s) caisson(s) de basse.
Et bien sur réutiliser les compressions ND3SN ... aucune envie d'en changer.
Longuement hésité avec les Kartesian wom300, mais comme mon objectif est de leur adjoindre des caissons, je suis partis sur les 12LW1400.
Pour les 12LW1400 :
- ~42 Litres de charges
- 2 events MBR 110 (diamètre interne de 110mm pour une longueur entre 20 et 28cm)
Pour les ND3SN : L'opportunité, la prospoition, de pavillons a été le déclencheur final pour se lancer. Les pavillons seront des X34, conceptualisés et réalisés spécifiquement

Après pas mal de tergiversation, je suis parti sur du MDF 22mm, doublé pour la face avant.
Thibaude de 20mm sur l'ensemble des parois. Et isolant synthétique blanc (Panneau polyester Ecopeg35 45mm)
J'aurais bien aimé du CTP de boulot ... mais le tarif de la plaque m'a quelque peu refroidit ... Et aussi mon coté débutant bricolo ... (vu le tarif, le moindre louper allait piquer)
Le caisson des 12LW1400 est réalisé tout en hauteur, une représentation de la face avant :
Une modélisation/représentation de l'idée des renforts mode bunker :
La face avant tracée : Les renforts : Avec la laine : Avant peinture (de l'enduit, puis du passage sol extrème) Sans les HPs:
Les questions en cours :
- madex10 ou pas madex10, il m'en reste.
- Pour la face avant, je pensais au début faire une feuillure sur une des deux planches puis les contre colées. Mais vu l'épaisseur restant après la feuillure (la couronne du HP est haute de 17mm ... + le joint ... reste pas grand chose), je vais découper la première planche aux dimensions externe de la couronne et la deuxième aux dimensions internes.
Vivement la suite n'est ce pas ?
A+