Mes pièces d'écoutes, passées et présentes...
- Fledermaus
- 130 dB
Re: Mes pièces d'écoutes, passées et présentes...
Excellent choix ce Meridian, j'ai ça à la maison dans ma Frankenchaîne, tu me diras des nouvelles de cette scène sonore, de cette rapidité du grave et de ce filé de l'aigu !
Mais n'oublie pas le rodage hein, mollo les démarrages à froid pendant les 6 premiers mois
Et tes amplis, tu les as ?
Mais n'oublie pas le rodage hein, mollo les démarrages à froid pendant les 6 premiers mois
Et tes amplis, tu les as ?
Système :
MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta
MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta
- Fledermaus
- 130 dB
Ah oui bien sûr... du coup ayé, tout est branché ? Tu es content du résultat ?
Bah attends… les câbles arrivent samedi…
Pi je viens de commander en urgence deux câbles secteur pour les boXem qui sont livrés sans et dont j'ai zappé la commande
Aujourd’hui c’est déballage des KEF et mise en place de la pièce… tranquillou, rien ne presse
Pi je viens de commander en urgence deux câbles secteur pour les boXem qui sont livrés sans et dont j'ai zappé la commande
Aujourd’hui c’est déballage des KEF et mise en place de la pièce… tranquillou, rien ne presse
Système :
- Fledermaus
- 130 dB
Arf, tu avais vraiment fait table rase, même pas trois bouts de câble en spare dans un coin, c'est rare !
Bon bah plus qu'à attendre la livraison... j'admire ta force de caractère, moi je serais déjà allé dépenser 20 balles au Brico du coin
Bon bah plus qu'à attendre la livraison... j'admire ta force de caractère, moi je serais déjà allé dépenser 20 balles au Brico du coin
En v'la une de montée.
Bon alors elles sont y pas belles
Pour 2609€ t'en a pour ton argent (R3 2200€ + pieds 699€ : 10% en ce moment dessus -290€)
Qualitativement c'est vraiment bien, les pieds dédiés sont certes chers mais les matériaux et la qualité de la peinture légèrement texturé bleu mat , pi un ajustement des pièces te rassurent sur le prix payé.
Pi t'as un ensemble "cohérent" comme disent les audiophiles
Bon alors elles sont y pas belles
Pour 2609€ t'en a pour ton argent (R3 2200€ + pieds 699€ : 10% en ce moment dessus -290€)
Qualitativement c'est vraiment bien, les pieds dédiés sont certes chers mais les matériaux et la qualité de la peinture légèrement texturé bleu mat , pi un ajustement des pièces te rassurent sur le prix payé.
Pi t'as un ensemble "cohérent" comme disent les audiophiles
Système :
- Patrick-HC
- 34 dB
très belles !!
et pour ce prix ça semble un bon deal, après tu dois ajouter le prix des boxem = dans les 4500€ en tout
pas loin du prix d'un ensemble Genelec type 8331 avec le système GLM mais tes enceintes sont plus belles
et pour ce prix ça semble un bon deal, après tu dois ajouter le prix des boxem = dans les 4500€ en tout
pas loin du prix d'un ensemble Genelec type 8331 avec le système GLM mais tes enceintes sont plus belles
Mastering : PC -> Topping D10S -> AES -> Genelec 8331A
HC : Salle DTS X PRO 9. 4. 4
Tu as doublement raison : pour la comparaison avec les genelec, pi pour le look
Système :
- Patrick-HC
- 34 dB
pas de projet de sub avec ton ensemble?
Bah attends un peu que je les branche quand même déjà
On verra, je ne peux pas répondre instantanément à cette question
On verra, je ne peux pas répondre instantanément à cette question
Système :
- Patrick-HC
- 34 dB
déjà ce n'est pas un "non"
- Patrick-HC
- 34 dB
Fabien, j'ai pensé à toi en sortant du studio Sodasound. J'ai eu l'occasion de visiter leurs cabines, où j'ai découvert des ATC dans deux d'entre elles : les ATC SCM110ASL Pro et deux ATC SCM0.1/15 Custom Subwoofers.
J'ai également travaillé dans leur Studio 2, équipé des impressionnantes PMC MB2S XBD et des classiques Yamaha NS-10M. J'en ai profité pour affiner quelques points d'EQ sur un mastering.
Si ça intéresse du monde, je pourrais peut-être ouvrir un sujet dédié pour partager mes retours subjectifs et mes visites de studios. J’ai déjà exploré les Fluxx Studios à New York et maintenant Sodasound à Paris. En avril, je m’envole pour le Japon pour visiter Genelec (et aussi manger quelques thons)
désolé pour ce petit HS
J'ai également travaillé dans leur Studio 2, équipé des impressionnantes PMC MB2S XBD et des classiques Yamaha NS-10M. J'en ai profité pour affiner quelques points d'EQ sur un mastering.
Si ça intéresse du monde, je pourrais peut-être ouvrir un sujet dédié pour partager mes retours subjectifs et mes visites de studios. J’ai déjà exploré les Fluxx Studios à New York et maintenant Sodasound à Paris. En avril, je m’envole pour le Japon pour visiter Genelec (et aussi manger quelques thons)
désolé pour ce petit HS
Salut à toi.
Tu es pardonné, vu les belles photos que tu nous joins
De beaux studios, en effet. Merci du partage
Tu peux toujours ouvrir un sujet.
Tiens, je reviens sur cette histoire de micro pour moi…
Une référence dans les 100 balles ???
Tu es pardonné, vu les belles photos que tu nous joins
De beaux studios, en effet. Merci du partage
Tu peux toujours ouvrir un sujet.
Tiens, je reviens sur cette histoire de micro pour moi…
Vu que j’ai une interface audio Neumann, je peux simplement adjoindre un micro qui sera certainement de meilleure qualité que le Umik 1, non ???
Une référence dans les 100 balles ???
Système :
- Patrick-HC
- 34 dB
Sauf erreur ce sera plus simple en USB
Sinon tu vas devoir faire une boucle pour mesurer la carte son de l'interface
perso ça m'a gavé donc je suis passé au umik usb
mais attendons l'avis de julien ou l'indien à ce sujet
edit : par contre j'en avais parlé avec Dagda, pour mesure en temporel il faut il référence dont on connait la distance , ça pourrait donc faire sens dans ton cas
Sinon tu vas devoir faire une boucle pour mesurer la carte son de l'interface
perso ça m'a gavé donc je suis passé au umik usb
mais attendons l'avis de julien ou l'indien à ce sujet
edit : par contre j'en avais parlé avec Dagda, pour mesure en temporel il faut il référence dont on connait la distance , ça pourrait donc faire sens dans ton cas
Bah oui, mon interface est relié en USB sur mon Mac
Système :
- Fledermaus
- 130 dB
Meilleure qualité que l'Umik pour faire occasionnellement de l'acoustique de pièce, pas trop d'intérêt AMHA.
Si c'est pour de la mesure de HP et mise au point d'enceinte ça se défend, mais il faudra le faire étalonner ou l'acheter déjà étalonné, ce qui risque d'être un poil plus cher, enfin il me semble, qu'un Umik qui arrive avec sa courbe d'étalonnage par lot.
Si c'est pour de la mesure de HP et mise au point d'enceinte ça se défend, mais il faudra le faire étalonner ou l'acheter déjà étalonné, ce qui risque d'être un poil plus cher, enfin il me semble, qu'un Umik qui arrive avec sa courbe d'étalonnage par lot.
Un Behringer ECM8000 ne coûte que 33€
J’ai juste à le brancher sur mon interface.
Si je peux gratter quelques euros, ça m’intéresse aussi
J’ai juste à le brancher sur mon interface.
Si je peux gratter quelques euros, ça m’intéresse aussi
Système :
- Fledermaus
- 130 dB
Bah faut savoir si tu veux meilleur que l'Umik, ou moins cher - c'est pas tout à fait pareil
Quoi qu'il en soit, pour ton genre d'usage un Umik 1 fera parfaitement et durablement le taf - à l'exclusion d'aucune autre option !
Quoi qu'il en soit, pour ton genre d'usage un Umik 1 fera parfaitement et durablement le taf - à l'exclusion d'aucune autre option !
- Kro
- Fondateur
L'avantage de l'umik c'est qu'il est censé être calibré.
Pour le l'acoustique ca ira.
Pour de la mise au point je suis moins fan.
J'en parle dans cette vidéo et ou article
https://www.justdiyit.com/mise-au-point ... -materiel/
Pour le l'acoustique ca ira.
Pour de la mise au point je suis moins fan.
J'en parle dans cette vidéo et ou article
https://www.justdiyit.com/mise-au-point ... -materiel/
Tu joues un peu avec les mots làFledermaus a écrit : ↑24 janv. 2025, 12:05 Bah faut savoir si tu veux meilleur que l'Umik, ou moins cher - c'est pas tout à fait pareil
On peut avoir moins cher et meilleur ou du moins aussi bien... Non ?
Bref au prix de l'umik il me faut un câble de plus... USB mini vers USB C car mon Mac n'a pas de USB A, ou un adaptateur
Système :