Le ressenti ne se mesure et ne se discute pas.
Je pourrais contrebalancer les propos de moonfly en disant que j'ai des AKM et des ESS chez moi et que je n'entends aucune différence entre les deux.
J'ai des ampli Hypex depuis presque 20 ans (j'ai commencé avec des UCD400) et ce sont des amplis performant sans coloration avec une distorsion faible. (j'ai également d'autres amplis).
Si on reste dans le domaine purement technique et psychoacoustique, il n'y a aucune différence audible entre des AKM ou des ESS.
Les taux de distorsion sont très très largement en dessous des capacités de nos oreilles, les réponses en fréquence tiennent dans les 0.1dB, les IMD sont maitrisés ... Bref, c'est de la haute technicité.
Il peut y avoir une coloration apporter si un étage de buffer est intercalé entre la sortie du DAC et la fiche de l'appareil.
Quoi qu'il en soit, toute la partie électronique d'un système audio n'est plus un problème depuis plus de 20/30 ans.
Par contre je conçois parfaitement que l'on veuille un "bel objet", une marque spécifique, que l'on ait une envie vis à vis d'un produit, ... mais tout ceci est personnel et relève d'un choix qui n'est pas de l'ordre du technique et du factuel
D.