Bonjour,
Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu'elle colle au plus prêt de vos attentes et vous tienne en bonne santé.
Je viens sur le forum après avoir échangé avec Dagda sur YouTube.
Quel plaisir ces vidéos correctement vulgarisées et digestes! MERCI!
Je reprends les caisses de mes colonnes car j'ai une modale tres marquée vers 175hz.
J'ai bien regardé les vidéos et je me suis racheté une carte son (scarlett 2i2) je possédais déjà un micro (UMIK-1)
J'ai pu faire les mesures d'impédance correctement en suivant le protocole de la vidéo.
Par contre pour la mesure SPL j'ai des soucis...
Autant avec les driver ASIO la carte son est bien reconnue, autant REW ne reconnait pas le micro.
Il faut, pour que REW le reconnaisse, passer en Java. Y a t'il une subtilité ou bien je n'ai pas le choix?
J'ai tenté quand même une calibration de la carte en java avec le micro.
PC -> Scarlett en USB -> Scarlett en préampli de mon bloc de puissance. Micro en USB.
Impossible de sortir quelque chose de correct j'ai des différences de plus de 30dB, REW verrouille la mesure.
La calibration de la carte en ASIO ne pose aucun souci mais en Java impossible ou alors je m'y prends comme une quiche mais je ne trouve rien à ce sujet. Je me demandais donc s'il était nécessaire de le faire sachant que j'ai le fichier de calibration du micro. Ou alors faut il récupérer le fichier de calibration de la carte fait avec les drivers ASIO?
J'espère ne pas être trop brouillon à la lecture
Francky