J'en déduis surtout que beaucoup en comprennent rien à la directivité adapté à la distance, et encore moins à la transition du DI, il est où le "slope" dont il parle ?Fledermaus a écrit : ↑12 déc. 2024, 15:21 Ce sur quoi tu te trouves en désaccord avec Kimmo : https://audiosciencereview.com/forum/in ... st-2133290 , je cite :
J'en déduis qu'il faut écouter, et bien prendre en compte le contexte d'utilisation...KH 150 is one of the "unacceptable speakers". Ok, it's near field monitor and sounds good to on-axis, but slope of directivity index is way too steep and has some step at high mid so it sounds dead and muffled to off-axis in acoustics where flutter echo is attenuated with acoustic panels producing acceptable EDT.
étant donné que le DI prend en compte la reponse polaire en V et que celle ci est fortement impacté par la presence du woofer en dessous, ce n'est pas si mal, le DI sans au moins la rep polaire en H ne veut strictement rien dire, et parler du DI sans évoquer la rep polaire en H ne veut rien dire non plus, et parler du tout sans parler de distance d'écoute ne veut rien dire non plus (et je vous épargne l'acoustique de salle ), etc...