Bonjour à tous!
Didier, 52 ans, passionné de son depuis disons une quinzaine d'année, à quelques connaissances et pots sur les forums depuis déjà pas mal de temps dont certains, pro et très compétents (ils se reconnaitront

, par ordre chronologique d'abord Thomas,(Pos) , puis Julien (Wakup2) , et enfin Nicolas(Speedbad) et Jimmy (JIM) )qui m'ont aidé et m'aident encore aujourd'hui à l'occasion.
Après avoir eu plusieurs paires d'enceintes et électroniques du commerce je me suis doucement intéressé à l'aspect technique mais sans jamais avoir émit le souhait de pousser mes connaissances, je dirais par manque d'envie et de temps, me contentant simplement de faire le settings et quelquefois la réalisation de mes modestes Diy ...
Mon taf au quotidien, est complètement lié a l'analyse subjective, mais pas dans l'audio

, je bosse comme pilote essayeur moto dans le pneumatique.
Je trouve très intéressante la corrélation "aspect technique" vs "ressenti", sur laquelle, je pense avoir un peu de recul... (faut bien que j'aie quelque choses à potentiellement apporter

)
Ah oui, une chose, j'ai beaucoup, beaucoup lu et croisé les avis de forumeurs techniquement calés, depuis longtemps et sur divers forums... (époque cinetson etc....)
Je prends toujours plaisir a les lire et a occasionnellement échanger avec eux même si je suis pas toujours d'accord
Et j'ai encore un petit projet en tête et un lieu de vie a traiter

je vous expliquerai
J'espere pouvoir continuer ici! Merci à tous.
Didier
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)