Trombinoscope - Présentez-vous ici

Des questions sur le fonctionnement, des idées? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Xtof
10 dB

Re: Trombinoscope - Présentez-vous ici

Message par Xtof »

Bonjour,

Le caisson triangle sert à la configuration home cinéma :p

Dans cette pièce il y a une config VOT filtre passif, une config VOT filtre actif et une config home cinéma avec vidéo projecteur 8)

Bonne journée

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas".
Mark Twain.
Gort'h
10 dB

Message par Gort'h »

Fabien.56 a écrit : 03 nov. 2024, 08:55 Bienvenue xtof :up

Un de plus ce qui fait un compte rond
Image

:up
Salut fabien !
J'avais suivi ta phase de vente de tout ton matos et j'avais remonté le fil de la création avec l'ami Wakup.
Une bien belle salle que tu avais.
Tu avais en projet une salle plus petite.
Tu as pu démarrer la mise en œuvre ?
Val
10 dB

Message par Val »

Bonjour a tous !
Valentin 32 ans. Touche à tous.... de la maçonnerie (qui est mon métier) à la ferronnerie en passant par le travail du bois, un peu d'usinage aussi sur un vieux tour tradi des années 50.

J'ai commencé à réellement m'intéresser au son dans ma première voiture pour finir avec un montage 2 voies actif + sub, installation que j'ai vite revendu pour me mettre à la préparation auto. Ça fait donc quelque années maintenant que je fabrique/développe de la pièce chassis tubulaire, essentiellement sur subaru.

Avec les travaux de la maison qui touchent à leurs fins, je vais pouvoir consacrer quelques heures à l'installation audio du salon. C'est Cédric/kro qui m'a conseillé de venir ici, merci à lui, je découvre pas mal de chose :shock: :siffle :D !

Au plaisir !
xnwrx
49 dB

Message par xnwrx »

Bonjour et bienvenue.
Si tu travailles sur les Sub, sans doute nous connaissons nous (mais tu es jeune...ou moi trop vieux :D ) soit tu reconnaitras mon pseudo :wink J'ai fait partie de ce petit monde et je le connaissais dans tout son ensemble en France et au delà au début des années 2000 jusqu'en 2014.
Indien
Fondateur

Message par Indien »

lorsque j'ai tenu la concession des JetSki Seadoo, lors des réunions de formations nationales, l'un des autres concessionnaires Seadoo (sud de la France) avait une Impreza bleu, jantes or avec une grosse prépa rallyes, il roulait avec sur route ouverte (2005 je pense), j'avais fait un tour en co-pilote, very impreza :D :D

Avec l ebordel qu'elle faisait, en 2024, il ne ferait pas 500m...
minicos
10 dB

Message par minicos »

Salut à tous :D

Je viens de comprendre pourquoi les meilleurs n’écrivaient plus sur HcFr. Vous êtes tous ici ! :up

J’ai quelques solides notions techniques dans un peu tout, mais je ne pratique pas le DIY (je délègue ça à Julien :nybbas ) et je n’y connaîs rien en filtrage (pareil, heureusement qu’il y a Julien :prost ). Il faudrait que je m’y mette …

La lecture de JPL et THXRD sur HcFr m’ont soigné de l’idiophilie et m’ont amené à rencontrer les pires malandrins : encore Julien, mais aussi Speedbad, l’Indien, et même Roland :prost qui n’habite pas loin de chez moi.

Aujourd’hui j’écoute de la musique dans mon séjour avec un HomePod 2 :fouet et c’est pas si mal pour le prix et l’encombrement !

Mais il faut que j’ouvre un fil sur ma future salle ciné dans mon garage qui sert pas où je vais mettre du tissus sur les murs pour cacher des enceintes pas WAF du tout et même des fauteuils que je vais visser au sol pour être sûr qu’elle ne les déplace pas pour faire plus joli. :boude

Bisous
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bienvenue minicos :smile
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

Bienvenu parmi nous minicos !
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Bienvenue minicos !
GOULAS
10 dB

Coucou j'arrive.

Message par GOULAS »

Bonjour à tous. J'ai 55 ans. J'arrive sur ce forum car j'ai débuté sur le forum bleu en 2022 sous le pseudo "le bleu" . Il y a eu des départs volontaires du forum bleu de ceux qui expliquent, grosso modo, que la mesure peut nous aider à bien concevoir une enceinte. Alors j'espère les retrouver et obtenir des réponses précises à mes questions. C'est en regardant les vidéos "soundpixellab" sur youtube où j'ai eu un retour m'invitant à m'inscrire sur ce nouveau forum. S'il-vous-plaît, pardonnez mon ignorance et mon opiniâtreté car je souhaite fouiller certains sujets. Je précise que je n'y connais rien en informatique. Je compte donc sur vous et je vous remercie.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bienvenue Goulas :)

Tu as réussi à t'inscrire et à poster un message, je dirais qu'on est sur la bonne voie :up
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

Bienvenu GOULAS :up
banzai
10 dB

Message par banzai »

Salut Goulas :thanks
revilo
10 dB

Message par revilo »

Bonsoir tout le monde,
Je m'appelle Oliver, 55 ans et je suis tout en bas dans le 31
J'ai un projet de salle audio/HC semi-dédiée que je suis en train de préparer depuis quelques années, et je vois qu'il y a ici des projets dont je pourrais m'inspirer, donc je risque de vous embêter avec pas mal de questions, zaviez qu'à pas créer ce forum :smile
Je ferai un sujet dédié pour les détails :what :what
Bonne soirée
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Bienvenu Revilo !!!
Répondre

Retourner vers « Le forum »