Faut-il impérativement faire le choix d'un Vidéo projecteur 4K ?

Laser, DLC, UST, 4K, toiles techniques,
THXRD
130 dB

Re: Faut-il impérativement faire le choix d'un Vidéo projecteur 4K ?

Message par THXRD »

Xiaomi et le Hisense ..
THXRD
130 dB

Message par THXRD »

On devrait me passer un Formovie un de ces jours .
Les tests de ces catégories de machines ne sont pas non plus ma grande passion ..joke .,
philb
10 dB

Message par philb »

Bonjour;
je suis possesseurs d'un Sony 890 et d'un Envy extreme.
Pièce de vie optimisée, écran de 3.25 ;murs noirs ,noir complet traitement acoustique et du beau travail d'Aykoz Audio!!!UNe rangée de canapé avec un recul de 4m.
Ma question est assez simple ,cela des années que j'écume des projos dit "haut de gammes " :tous des projos grand publics :Sharp Toshiba Yamaha JVC Sony ...
les matrices SXRD ou DILA sont organiques et j'ai constaté une usure régulière dans le temps de tous ces projos .Avec le temps (et les conditions d'utilisations );le gamma chute ,les matrices s'abiment; il y a des soucis plus ou moins prononcés de convergences ...C'est bien connu chez Sony ou cela a été documenté ,cela arrive également chez JVC et autres...
Je suis d'ailleurs certains que si Cedric Louis repassait a la maison mon 890(qui me comble toujours !) aurait lui aussi "bougé "en 2 ans ...
A cela s'ajoute ,comme l'a fait remarqué justement CDGG, une parfaite dysharmonie entre 2 projecteurs identiques;2 Sony 5000 passés a la sonde ne vont pas donner les mêmes résultats (contrôler qualité...).
Ces projecteurs trimatrices sont donc chers et globalement" à durée de vie limitée"...
A therme je m'interroge sur quel type de projecteur je vais envisager pour remplacer mon 890. .Comme je viens de l'évoquer je ne pense pas me tourner vers des Sony 8100 ou des JVC N900 ...
Les projecteur DLP 4K(type Freya ou autres ) sont inaccessibles ,et les conditions d'installations sont drastiques; ce n'est pas pour moi.
Cependant je me pose la question de la pertinence d'un DLP dit "2k" .
Je viens de voir que Barco sortait des projecteurs "nus" 2K (wobulation 4K ...) type l600 4K 8:A utiliser avec un processeur externe (ça tombe bien j'ai déjà un ENVY) avec donc 8000 lumens ...
Bon ce n'est pas un 4K natif, j'ai bien lu les commentaires de thxrd sur la wobulisation (on peut ne pas s'en servir !)
La question est assez simple ,comment un tel projecteur couplé a un Envy se comporterait face a un projo dit HDG grand public.On perdant en résolution ,en contraste ,on gagnerait en AINSI en fluidité .
J'aimerais bien avoir votre retour et celui de Rolland !
THXRD
130 dB

Message par THXRD »

MP ..
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

THXRD a écrit : 31 oct. 2024, 14:54MP ..
Dommage :penaud
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Répondre

Retourner vers « Vidéoprojecteurs et toiles »