Bonjour,
J'ai viré le DCX et travailler seulement avec le minidsp flex.
Bizarrement ça fonctionne normalement
Donc j'ai rajouté 10ms de delay sur le médium, et uniquement lui.
Sur cette photo, c'est le grave avec le médium.
Pour être bien à zéro en réf, le grave démarre à 0.013ms. le médium arrive à 9.54ms.
Si je ne me trompes pas, le médium arrive donc en avance de 10+0.013-9.54ms, soit 0.473ms. autant de delay à lui ajouter.
Sur cette photo, le premier pic correspond à la compression, et le médium arrive toujours plus tard avec ses 10ms de delay.
Pour caler le tweeter à zéro, la ref étant décalée, il faut se mettre à 0.013ms, le médium arrive à 9,56ms.
Le médium arrive donc en avance de 10+0.013-9.56, soit 0.453ms.
En gros, woofer et tweeter serait physiquement alignés, ce qui n'est pas déconnant.
Le truc, c'est que comme ça marche bien avec le flex, j'aurais bien viré le DCX2496.
Problème, je n'ai que deux x 2 sorties sur le flex. Et le delay du médium à gérer.
Donc je vois deux solutions :
Je garde le flex, je sors deux signaux stéréo pour les fréquences sous 500Hz pour alimenter les 15". Et je sors deux signaux stéréo pour les fréquences aux dessus de 500Hz, je filtre en passif, mais le délai de livraison des composants va être chaud, et je ne gère pas le delay des compressions.
Je garde le flex, je sors un signal mono pour les 15", un signal mono pour les médiums, et un signal mono pour les compressions et je filtre tout grâce au flex ...
Garder le DCX me semble compliqué.
Merci pour votre participation
Cordialement.
Vincent.