Enceintes 3 voies 2265H+PHL1050+ND1TP+X-Shape X17 pour mon mariage
Re: Enceintes 3 voies 2265H+PHL1050+ND1TP+X-Shape X17 pour mon mariage
Je complète ma réponse :
- Rew permet aussi de sélectionner son dsl et de jouer avec les EQ pour se faire une idée théorique. C'est sympa.
- En fonction de la pièce ou seront posées les enceintes, ne forcent pas trop non plus .... perso j'ai passé des heures carrées sur l'EQ ... et une fois dans la pièce de vie, via la tronche des réponses en fréquences en fonction du point de mesure
- Rew permet aussi de sélectionner son dsl et de jouer avec les EQ pour se faire une idée théorique. C'est sympa.
- En fonction de la pièce ou seront posées les enceintes, ne forcent pas trop non plus .... perso j'ai passé des heures carrées sur l'EQ ... et une fois dans la pièce de vie, via la tronche des réponses en fréquences en fonction du point de mesure
-
- 10 dB
Les enceintes serviront en sono (HiFi haut SPL je l'espère) pour mon mariage dans une salle des fêtes.
Dans cette optique, il faut que j'anticipe le problème du baffle step.
Le problème de la pièce d'écoute c'est pourquoi, en refaisant mon petit salon, j'ai traité le plafond et certains murs au Gyptone Q40.
Dans cette optique, il faut que j'anticipe le problème du baffle step.
Le problème de la pièce d'écoute c'est pourquoi, en refaisant mon petit salon, j'ai traité le plafond et certains murs au Gyptone Q40.
-
- 10 dB
Bonjour,
Suite à des déboires de compatibilité (mon pc portable est en windows 7 qui ne prend pas en charge le minidsp, le pc portable de ma femme, en windows 11, mais qui merdouille à détecter le minidsp, et son nouveau pc qui semble enfin bien fonctionner), j'ai essayé de reprendre les mesures.
Je vous mets la chaîne du bouzin:
Pc portable > minidsp flex sym en USB > dcx2496 > macmah VZX 2.5. plus umik1 en USB.
Tout semble bien fonctionner si je lit un fichier audio de puis le pc.
Mais si je mets REW et que je veux lancer une mesure, sans toucher à aucun potard, le son est presque inaudible.
Ce projet commence sérieusement à me faire perdre patience
Toute aide sera la bienvenue
Suite à des déboires de compatibilité (mon pc portable est en windows 7 qui ne prend pas en charge le minidsp, le pc portable de ma femme, en windows 11, mais qui merdouille à détecter le minidsp, et son nouveau pc qui semble enfin bien fonctionner), j'ai essayé de reprendre les mesures.
Je vous mets la chaîne du bouzin:
Pc portable > minidsp flex sym en USB > dcx2496 > macmah VZX 2.5. plus umik1 en USB.
Tout semble bien fonctionner si je lit un fichier audio de puis le pc.
Mais si je mets REW et que je veux lancer une mesure, sans toucher à aucun potard, le son est presque inaudible.
Ce projet commence sérieusement à me faire perdre patience
Toute aide sera la bienvenue
- Fledermaus
- 130 dB
À distance on ne peut que conjecturer, mais d'après mes statistiques perso ça pourrait être un pb de réglage du niveau de sortie dans REW...
- Kro
- Fondateur
Il faut se pencher sur la config de rew et les drivers je pense.
-
- 10 dB
Bonjour,
J'ai viré le DCX et travailler seulement avec le minidsp flex.
Bizarrement ça fonctionne normalement
Donc j'ai rajouté 10ms de delay sur le médium, et uniquement lui.
Sur cette photo, c'est le grave avec le médium.
Pour être bien à zéro en réf, le grave démarre à 0.013ms. le médium arrive à 9.54ms.
Si je ne me trompes pas, le médium arrive donc en avance de 10+0.013-9.54ms, soit 0.473ms. autant de delay à lui ajouter.
Sur cette photo, le premier pic correspond à la compression, et le médium arrive toujours plus tard avec ses 10ms de delay.
Pour caler le tweeter à zéro, la ref étant décalée, il faut se mettre à 0.013ms, le médium arrive à 9,56ms.
Le médium arrive donc en avance de 10+0.013-9.56, soit 0.453ms.
En gros, woofer et tweeter serait physiquement alignés, ce qui n'est pas déconnant.
Le truc, c'est que comme ça marche bien avec le flex, j'aurais bien viré le DCX2496.
Problème, je n'ai que deux x 2 sorties sur le flex. Et le delay du médium à gérer.
Donc je vois deux solutions :
Je garde le flex, je sors deux signaux stéréo pour les fréquences sous 500Hz pour alimenter les 15". Et je sors deux signaux stéréo pour les fréquences aux dessus de 500Hz, je filtre en passif, mais le délai de livraison des composants va être chaud, et je ne gère pas le delay des compressions.
Je garde le flex, je sors un signal mono pour les 15", un signal mono pour les médiums, et un signal mono pour les compressions et je filtre tout grâce au flex ...
Garder le DCX me semble compliqué.
Merci pour votre participation
Cordialement.
Vincent.
J'ai viré le DCX et travailler seulement avec le minidsp flex.
Bizarrement ça fonctionne normalement
Donc j'ai rajouté 10ms de delay sur le médium, et uniquement lui.
Sur cette photo, c'est le grave avec le médium.
Pour être bien à zéro en réf, le grave démarre à 0.013ms. le médium arrive à 9.54ms.
Si je ne me trompes pas, le médium arrive donc en avance de 10+0.013-9.54ms, soit 0.473ms. autant de delay à lui ajouter.
Sur cette photo, le premier pic correspond à la compression, et le médium arrive toujours plus tard avec ses 10ms de delay.
Pour caler le tweeter à zéro, la ref étant décalée, il faut se mettre à 0.013ms, le médium arrive à 9,56ms.
Le médium arrive donc en avance de 10+0.013-9.56, soit 0.453ms.
En gros, woofer et tweeter serait physiquement alignés, ce qui n'est pas déconnant.
Le truc, c'est que comme ça marche bien avec le flex, j'aurais bien viré le DCX2496.
Problème, je n'ai que deux x 2 sorties sur le flex. Et le delay du médium à gérer.
Donc je vois deux solutions :
Je garde le flex, je sors deux signaux stéréo pour les fréquences sous 500Hz pour alimenter les 15". Et je sors deux signaux stéréo pour les fréquences aux dessus de 500Hz, je filtre en passif, mais le délai de livraison des composants va être chaud, et je ne gère pas le delay des compressions.
Je garde le flex, je sors un signal mono pour les 15", un signal mono pour les médiums, et un signal mono pour les compressions et je filtre tout grâce au flex ...
Garder le DCX me semble compliqué.
Merci pour votre participation
Cordialement.
Vincent.
- Kro
- Fondateur
Y a pas de raison que le dcx ne soit pas possible normalement.
-
- 10 dB
Voici un lien vers les fichiers de mesures que je viens d'effectuer.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link
Oui c'est bizarre Cédric, je ne comprends pas, le seul élément modifié, est la suppression du dcx.
Or, si je mets une musique ça passe nickel, le volume est assez fort. Si je lance une mesure REW, le son est quasi inaudible.
Je mets la sortie du flex en direct, ça marche du premier coup.
Il y a un autre truc de bizarre, la réponse en fréquence dans le grave, comme si il y avait un filtre passe haut, mais ce n'est pas e cas.
J'ai lancé des sinus à différentes fréquences, effectivement, le 40Hz est inaudible, le 400Hz déjà assez fort, et sans passer par REW (au départ je pensais à un mauvais réglage de la fréquence de début de la mesure), il n'y aucun passe haut dans le flex, aucun passe haut sur l'ampli ...
https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link
Oui c'est bizarre Cédric, je ne comprends pas, le seul élément modifié, est la suppression du dcx.
Or, si je mets une musique ça passe nickel, le volume est assez fort. Si je lance une mesure REW, le son est quasi inaudible.
Je mets la sortie du flex en direct, ça marche du premier coup.
Il y a un autre truc de bizarre, la réponse en fréquence dans le grave, comme si il y avait un filtre passe haut, mais ce n'est pas e cas.
J'ai lancé des sinus à différentes fréquences, effectivement, le 40Hz est inaudible, le 400Hz déjà assez fort, et sans passer par REW (au départ je pensais à un mauvais réglage de la fréquence de début de la mesure), il n'y aucun passe haut dans le flex, aucun passe haut sur l'ampli ...
-
- 10 dB
Je reviens sur les 0.453-0.473 de délai à rajouter au medium, soit environ 16cm, ça me paraît énorme (physiquement le HP est peut être plus près de 5cm)
- Kro
- Fondateur
T'as un problème de configuration du dcx ?
-
- 10 dB
Non je penses pas. Je l'ai remis en mode usine avant de l'utiliser.
Ensuite tout était déjà routé comme il fallait
J'ai juste ajouté le délai sur la sortie du médium.
Ensuite tout était déjà routé comme il fallait
J'ai juste ajouté le délai sur la sortie du médium.
- Kro
- Fondateur
Y a quand-même quelque chose de bizarre.
-
- 10 dB
C'est ça, là je suis perdu.
Je crois que je vais être obligé de louer des enceintes pour mon mariage
Les mesures des hps médium et aigu semblent correctes, mais la chute de 15dB du grave sous 200hz est bizarre également.
Sans compter que je les ai tous mesurer à 30cm et sans toucher à aucun gain.
Je crois que je vais être obligé de louer des enceintes pour mon mariage
Les mesures des hps médium et aigu semblent correctes, mais la chute de 15dB du grave sous 200hz est bizarre également.
Sans compter que je les ai tous mesurer à 30cm et sans toucher à aucun gain.
- Fledermaus
- 130 dB
Une invitation au mariage du siècle, open bar compris, à celui qui dépatouille le problème de Mostivince - ça se passe dans le Calvados ?
- Kro
- Fondateur
A distance c'est la crotte.
Si les mesures sont pas fiables ca ira pas.
Après pour le mariage on trouvera tjs un filtrage pas forcément "hifi" mais qui sera suffisant pour la soirée.
Si les mesures sont pas fiables ca ira pas.
Après pour le mariage on trouvera tjs un filtrage pas forcément "hifi" mais qui sera suffisant pour la soirée.
-
- 10 dB
J'ai testé le 2265H, à l'oreille, avec mon petit ampli IAMD v200BT, avec des fréquences de 40hz à 10khz, avec mon téléphone en bluetooth, je n'ai pas entendu d'atténuation notable.
Peut-être que mon ampli MacMah VZX 2.5 a un soucis (peut être des condos fatigués), je vais essayer avec le VZX 2.0, voir le VZX 3.2.
Mais ça ne résoud pas le problème REW et DCX...
Je penses que je cumule des soucis en cascade.
Peut-être que mon ampli MacMah VZX 2.5 a un soucis (peut être des condos fatigués), je vais essayer avec le VZX 2.0, voir le VZX 3.2.
Mais ça ne résoud pas le problème REW et DCX...
Je penses que je cumule des soucis en cascade.
- Kro
- Fondateur
Salut Vincent,
est-ce que tu arrives à faire fonctionner le DCX ?
J'ai téléchargé tes fichiers mais avec seulement le minidsp flex et si t'as pas les composants passifs ça va être compliqué.
est-ce que tu arrives à faire fonctionner le DCX ?
J'ai téléchargé tes fichiers mais avec seulement le minidsp flex et si t'as pas les composants passifs ça va être compliqué.
-
- 10 dB
Bonjour Cédric,
Non je n'ai pas essayé le DCX à nouveau.
J'ai changé l'ampli cet après midi. Je me suis rendu compte qu'il y avait des craquements lors de la mesure. Je penses que je n'y avais pas prété attention avant.
Je viens de mettre à jour le bios à l'instant.
J'espère que cela va arranger les choses, car tout est bien 24bit 48KHz.
Je pourrais rien faire ce weekend, je suis pris avec les activités de mes deux associations.
Je penses que je vais rester sur le minidsp.
Et je vais mettre les enceintes en mono.
Sur les quatres sorties du flex, je vais en mettre une pour le sub de 46, une pour les graves 2265H, une pour les médiums PHL et une pour les compressions.
De toutes façons, ça pue le fiasco.
Je vais essayer de faire à nouveau des mesures mercredi prochain.
Non je n'ai pas essayé le DCX à nouveau.
J'ai changé l'ampli cet après midi. Je me suis rendu compte qu'il y avait des craquements lors de la mesure. Je penses que je n'y avais pas prété attention avant.
Je viens de mettre à jour le bios à l'instant.
J'espère que cela va arranger les choses, car tout est bien 24bit 48KHz.
Je pourrais rien faire ce weekend, je suis pris avec les activités de mes deux associations.
Je penses que je vais rester sur le minidsp.
Et je vais mettre les enceintes en mono.
Sur les quatres sorties du flex, je vais en mettre une pour le sub de 46, une pour les graves 2265H, une pour les médiums PHL et une pour les compressions.
De toutes façons, ça pue le fiasco.
Je vais essayer de faire à nouveau des mesures mercredi prochain.
- Nicolas
- Fondateur - Pro
ça serait pas pus simple si tu passais sur un DSP avec plus de voies ?
Tu peux utiliser un Nuoxun LM848 RTS comme Didier34 (X25 +1" + WF223 + sub)
Tu peux utiliser un Nuoxun LM848 RTS comme Didier34 (X25 +1" + WF223 + sub)
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Vach il a pris 500€... foix deux le truc, @CyrilA va falloir que tu nous sorte ton truc