Trombinoscope - Présentez-vous ici

Des questions sur le fonctionnement, des idées? C'est ici que ça se passe.
Sensunda
Fondateur

Re: Trombinoscope - Présentez-vous ici

Message par Sensunda »

Gort'h a écrit : 22 sept. 2024, 19:25Y'a quand même un sacré niveau de connaissance ici. :shock: :up
C'est un peu le but, mais pas que, nous aimerions aussi conquérir le cœur des novices et débutants désireux d'en apprendre dans des domaines diverses et variés liés à l'audio et/ou vidéo :wink . Donc "l'élitisme" n'est pas la priorité, du moins pas la seule, puisque nous voulons sensibiliser les gens, leurs donner des outils de compréhension et d'analyse pour faire les choix les plus adaptés :thanks .

Bref, partage et bienveillance et cela peut importe le niveau des gens, et démystifier aussi tout ce qui est lié à l'audio/vidéo, qui sont déjà des univers assez complexe pour ne pas s'entourer en plus de dogmes, de croyances et d'idéologie qui ne se basent sur rien de factuel ou scientifique :nybbas
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
SYLEX
10 dB

Message par SYLEX »

Oui, il y a aussi des très moyens dans mon genre. :oops:

Mais il ne faut pas dire, "en face" (HC-FR pour ne pas le citer), y'a aussi des pointures. Sauf que parmi celles-ci, un certain nombre se sont fait carrément virer ou pousser vers la sortie. Justement à cause de leu volonté de démystifier un certain nombre de technos. Alors qu'en face, on protège clairement le marketing de certaines marques.

Et puis surtout en face, même s'il y a plein de choses intéressantes, elles sont tellement diluées dans un flot de :fou :mur :duel qu'on en s'y retrouve plus.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Fledermaus
130 dB

Message par Fledermaus »

Sensunda a écrit : 23 sept. 2024, 10:33 C'est un peu le but, mais pas que, nous aimerions aussi conquérir le cœur des novices
D'autant plus que même parmi les plus expérimentés des plus savants, il y a 100% d'anciens novices - ce qui est plutôt encourageant pour nous, débutants d'aujourd'hui ! :whistle
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

On reste sur l'accueil des nouveaux ici ;)
Regardons devant et laissons le passé là où il est, concentrons nous sur le futur et les rencontres sympathiques :reconfort

Bienvenue à tous les nouveaux :friend2
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

SYLEX a écrit : 23 sept. 2024, 10:53 Oui, il y a aussi des très moyens dans mon genre. :oops:

Mais il ne faut pas dire, "en face" (HC-FR pour ne pas le citer), y'a aussi des pointures. Sauf que parmi celles-ci, un certain nombre se sont fait carrément virer ou pousser vers la sortie. Justement à cause de leu volonté de démystifier un certain nombre de technos. Alors qu'en face, on protège clairement le marketing de certaines marques.

Et puis surtout en face, même s'il y a plein de choses intéressantes, elles sont tellement diluées dans un flot de :fou :mur :duel qu'on en s'y retrouve plus.
Ce qui se passe chez les autres n'est pas notre problème, chacun fait bien comme il veut :wink .

Nous avons une ligne directrice et éditoriale claire et qui ne serait être entachée par des influences externes aussi captieuses ou insidieuses soient-elles :grad ... Nous veillons aussi en tant qu'association, à ne pas avoir de conflits d'intérêts (du moins dissimulé) ou d'abus de biens-sociaux qui pourraient découlés de notre activité.

Par exemple ceci : https://www.dalloz.fr/documentation/Doc ... ess%C3%A9s
L'abus de bien sociaux consiste dans le fait, pour certains dirigeants de sociétés commerciales, de faire, de mauvaise foi, des biens de la société un usage qu'ils savent contraire à l'intérêt de celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou indirectement.
:grad

Car ayant dans les membres créateurs de l'association, des personnes qui possèdent des sociétés et/ou agissent à titre de professionnels dans le monde de l'audio/vidéo, il faut tout la vigilance pour que rien ne puisse nous être reproché à titre juridique, car on peut vite sans le savoir (par négligence ou ignorance) se retrouver dans ce cas de figure :badday .
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
THX7249
10 dB

Message par THX7249 »

SYLEX a écrit : 23 sept. 2024, 10:53 Oui, il y a aussi des très moyens dans mon genre. :oops:

Si tu es très moyen, alors moi je suis très nul :ane
Mais on apprends tous les jours, donc toujours important de partager nos passions :friend2
philb
10 dB

Message par philb »

philb;
Philippe,54 ans ,une vie professionnelle chargée et la passion du son et de de l'image.
Un vrai plaisir de retrouver certains pseudos bien connus.
Merci a Wakeup2 pour l'invitation (et le travail que t'as fait à la maison!)
Modifié en dernier par philb le 25 sept. 2024, 14:53, modifié 2 fois.
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

Bienvenu Philippe !
Gort'h
10 dB

Message par Gort'h »

Salut Philippe!!
J'espère que tout va bien!
tonton flingueur
10 dB

Message par tonton flingueur »

Bonjour Philippe et content de te voir ici...Depuis le temps que Julien me parle de toi :D
Patrick-HC
10 dB

Message par Patrick-HC »

Gort'h a écrit : 18 sept. 2024, 17:15 Hello Tout le monde

Merci à wakup2 pour l'invitation.
content de te voir ici :D
ndaviden
10 dB

Message par ndaviden »

Bonjour à tous,

Découverte récente de ce nouveau forum au détour d'un message dans un bar voisin. Un de plus pourrait-on dire, pourquoi pas, pas mal de têtes connues et le retour de certains avec plaisir.
Bon un petit historique de mon parcours pour ceux qui ne me connaissent pas et un petit rafraichissement pour les autres ;o)

Enfance dans une famille de mélomanes (on y revient avec l'âge), quelques années de piano, pas super doué mais me sont resté un profond attachement pour cet instrument et une bonne oreille.
Débuts dans l'audio vers mes 18/20 ans par la sonorisation de groupes de musiciens amis (chateaux Martin/Atelier 33, amplis HH, console EAA ...). La fin de cette activité (semi-pro) fut parallélisée avec la découverte de la revue l'Audiophile et de tout l'écosystème associé, quelques années à l'Afders pour de la prise de sons etc ...
En préambule il faut dire aussi que le DIY chez moi est quasi congénital, j'ai toujours bricolé et fait moi même, avec plus ou moins de réussite bien sur ... et dessiner des projets est devenu mon métier, 42 de bureau d'étude mécanique (aéronautique et défense, retraité depuis 1 an).
Donc premier système constitué des fameuses mini-Onken, 10C01+Lowther PM6+tweet Technics 5HH10 ...
La suite du parcours est similaire à bien d'autres ici, Son-qc, forum Delphi, JMLC, Mélaudia ... et beaucoup de bricolages divers (pav JMLC/Iwata avec F.Delbauve, etc ...) ...
J'en suis pour le moment à un montage constitué de:
- Altec 416-8A dans des caisses trop petites à changer
- Bas-mid 2482/Radian sur Iwata 200 DIY
- H-mid Onken OS500 sur Iwata 400 DIY
- Tweet Yamaha JA4205 ou Fostex T925
- Filtrage actif 3v Najda (Butt3 JMLC 400/1200)
- Amplis K209 GF (x2) + T-Amp S150 (remarquable rapport Q/P pour le grave tout du moins)
- Lecteurs CD Sony, platine LP Ariston RD90 refaite DIY, pas de démat encore ...

Je déménage dans 15 jours et je me pose la question sur ce qui sera réinstallé dans mon séjour car pas de pièce dédiée possible ... finir et optimiser ce truc, réduire la voilure, partir sur autre chose (des expériences avec les Neo8 semblent intéressantes) ... mais à priori le point commun sera de virer le dsp pour revenir à une configuration analogique (sauf certaines sources bien sur) ...

Pour ce qui est de la musique tout de même, à part quand je ressors mes disques de jeunesse, j'écoute 70% de classique (un peu de tout, beaucoup de piano et de musique française ou russe 19/20ème) et le reste en jazz (trios, vocal ...) donc essentiellement des instruments acoustiques. Pour l'écoute je privilégie la sensation de réel, la dynamique, la présence, la proximité (je n'aime pas les prises de son trop lointaines), je suis donc moins attaché à l'image sonore.

Voilà pour ma pomme pour le moment et bonne lecture.
@udiophilement
Nicolas
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bienvenue à toi Nicolas :)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Un jeune retraité avec un déménagement.
Ca sent effectivement les nouveaux projets.

Bienvenue à toi !
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Bienvenue Nicolas !!
Sympa ce nouveau projet, j’espère que tu le partageras ici !!
moonfly
10 dB

Message par moonfly »

Bonjour,
j'aime bien bricoler un peu dans tout. j'utilise aussi des logiciels de simulations type Akabak et aussi de CAO
comme Fusion 360, Solidworks, onshape, FreeCAD.
Concernant le son j'ai plusieurs systèmes multi dacs, multi amplifié, filtrage numérique et
je n'écoute et regarde uniquement que de la musique en streaming.
Voilà.
Aurel
10 dB

Message par Aurel »

Bonjour à tous,

Aurel 48ans, ('aurel' sur HCFR et 'LowRel' sur Cinetson) passionné de son depuis mes 5ans lorsque mon père m'a installé son ex system en éléments séparés dans ma chambre.
Je n'ai jamais lâché cette passion depuis 1981.
Mes deux oncles sont aussi passionnés de HiFI et musique depuis les années 70.
Pas mal de musiciens aussi dans la famille.

Mes systems sont allumés tous les soirs, et H24 le weekend ou en vacances depuis toujours.
Fan de haut rendement depuis une vingtaine d'années, j'ai gagné énormément de temps et d'argent grâce à THXRD et Wakup!
Aussi Kro m'avait gracieusement dessiné un filtre passif pour les colonnes HR d'un ami il y a un paquet d'années déjà. (il les écoute encore tous les jours depuis)
Ca va être un plaisir pour moi de les retrouver ici! :D
Adrinx et moi sommes voisins dans le 35 Sinon.

je suis ici grâce à Speedbad (Nicolas/AudioHorn) qui a vu ma bouteille à la mer sur Hache C et fer pour le futur mariage de mes TAD 1102...
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Bienvenue Aurel !
Aurel
10 dB

Message par Aurel »

Merci Kro ! 😉
wakup2
Fondateur - Pro