Mes pièces d'écoutes, passées et présentes...

Réussir à faire d'une pièce de vie un lieu agréable pour notre passion.
Fraktur
10 dB

Re: Mes pièces d'écoutes, passées et présentes...

Message par Fraktur »

Moi aussi j'aurais bien voulu pouvoir écouter cette installation.

Mais c'est peut-être mieux ainsi, ça m'aurait sûrement incité à améliorer le traitement de ma pièce!

Mon livret A te remercie de ne pas m'avoir invité, Fabien! :)
Fabien.56
28 dB

Message par Fabien.56 »

Salut Stéphane…
Bah quand t’es bien conseillé pi quand t’es pas manchot, un traitement efficace c’est pas non plus la ruine financière :wink

Bon, moi je suis plus emmerdé avec l’acoustique de ma pièce au casque :ane
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Fraktur
10 dB

Message par Fraktur »

Tu n'as clairement pas tort. Mais je me connais, pour que j'aie envie d'améliorer mon installation, il faut que j'entende mieux ailleurs. Pour le moment, ça ne s'est pas produit.
yoyoman
34 dB

Message par yoyoman »

Fraktur a écrit : 06 avr. 2024, 19:45 Tu n'as clairement pas tort. Mais je me connais, pour que j'aie envie d'améliorer mon installation, il faut que j'entende mieux ailleurs. Pour le moment, ça ne s'est pas produit.
Pour avoir suivi ton parcours sur HCFR t'es quand même pas mal déjà niveau salle et matos ! Te manquerai plus qu'a faire un peu de finition pour flatter la rétine. Et vu que ce sera plus beau pour les yeux t'entendra peux être une amélioration
"Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million. Mais les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix."
Fraktur
10 dB

Message par Fraktur »

Salut Yoyoman.

Clairement, je n'ai une envie de changite que lorsque je ressens une frustration, après avoir entendu mieux ailleurs.

Pour le moment, la seule installation dont je sois au courant, qui aurait pu me frustrer est justement celle de Fabien (et celle de THXRD mais là on est dans une autre dimension, et financièrement, je ne peux absolument pas suivre).

Je n'arrête pas de me faire chambrer sur le rendu visuel de l'installation, ce qui ne me gêne absolument pas, et que je comprends très bien.

Mais ça me convient comme c'est. J'ai déjà dépensé beaucoup pour cette passion qui reste néanmoins un luxe absolument pas indispensable, et je ne rajouterai davantage d'argent là dedans que si ça améliore encore indiscutablement mon plaisir d'écoute.

S'il y a des gens près du 34 qui se sentent de me faire entendre mieux que ce que j'ai déjà, je suis carrément preneur.

En tout cas, sur HCFR, il n'y avait personne pour ça, j'ai juste eu droit à des recommandations foireuses du style changer de câbles ou acheter un conditionneur de secteur.

Mais je ne doute pas que traiter encore davantage la salle serait bénéfique. C'est juste que je ne sais pas quel gain concret je pourrais en tirer, et si ça vaudrait le coup.

C'est bien pour ça que j'aurais adoré écouter l'installation de Fabien. Il n'avait pas de inwall, mais il a traité sa pièce à fond. J'aurais bien voulu savoir à quel point ça marche bien de faire ça. En tout cas, Julien avait l'air de kiffer, ça devait être vraiment bien.
Nicolas.95
10 dB

Message par Nicolas.95 »

Salut Fabien,
Toujours ravi de voir tes installations et dommage que je n'ai pas pu honorer ton invitation du temps où tu avais tes ATC, cela m'aurai sans aucun doute permis de découvrir ces 100 dans de bien meilleures conditions que celles que nous avons eues en mars.

Pour ton bureau actuel, pourquoi ne pas prendre en complément de ton superbe système casque un petit intégré boite à chaussure de la bonne époque (tu vois ce que je veux dire, je pense :D ) et une petite paire de colonnes, ça te fera de la belle musique sans nécessiter un traitement de la mort vu la puissance modeste (mais grande musicalité) de ce genre de solution ?
Du matos ...un peu trop - Accuphase, Bc Acoustique, Cabasse, Clearaudio, Focal, MicroSeiki, Pioneer, Sansui, Technics.
Fabien.56
28 dB

Message par Fabien.56 »

Bonjour Nicolas,

Arf, cette autre solution s'éloigne de plus en plus...
Comme je te l'avais dit en sms :
"J’ai fait des essais dans mon nouveau bureau pour essayer la musique avec des enceintes.
C’est la catastrophe.
Et dans la chambre du dessous, on a l’impression d’être dans la pièce d’écoute 😞😞😞
Enfin je grossis un peu le trait disons que sur du classique j’arrive à avoir un niveau d’écoute on va dire convenable sur de l’électro c’est pas la peine.
Ça m’ennuie de faire un gros traitement.
J’ai plus trop le courage…"

Et j'ajouterai, en plus de mon message, que ce n'est vraiment plus ma priorité :wink

Comme souvent le dimanche, je passe la fin d'après-midi par des écoutes au casque...
Et j'y prends gout, l'EQ appliqué au STAX rend vraiment l'écoute d'un très bon niveau...
Tiens au fait ma maison a été vendue et en moins de 24 heures 8) (et malgré un prix dans la fourchette haute du marché).

Reste plus qu'à récupérer mes enceintes chez Julien (qui doivent être prêtes) et les mettre en annonce :wink
Fledermaus
130 dB

Message par Fledermaus »

Ah ça, il y a ceux qui vivent seuls ou qui ont une pièce dédiée bien isolée, et puis il y a nous les losers...
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Boire ou conduire, faut choisir !!! Sic :fou :merlan
Fabien.56
28 dB

Message par Fabien.56 »

Indien a écrit : 05 mai 2024, 20:02 Boire ou conduire, faut choisir !!! Sic :fou :merlan
Boire ou conduire…
… Il faut quand même conduire :ugdoigt
Fabien.56
28 dB

Message par Fabien.56 »

Écoute de mes belles passées en filtration passive par Julien…
:up
Prêtes pour la vente…

Image
Fledermaus
130 dB

Message par Fledermaus »

Pendant qu'elles sont à l'atelier, profites-en pour ouvrir des évents verticaux sur les côtés de la caisse, c'est trop la mode :ane
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

Fledermaus a écrit : 15 juin 2024, 10:38 Pendant qu'elles sont à l'atelier, profites-en pour ouvrir des évents verticaux sur les côtés de la caisse, c'est trop la mode :ane
Oh non on va éviter ce genre de boucherie :nybbas :smile :fouet
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Moi je voudrais la moto verte :love
Répondre

Retourner vers « Pièces de vie »