Les vidéos folles de l'audio

Répondre
Indien
Fondateur

Les vidéos folles de l'audio

Message par Indien »

Allez, en voici une qui vaut le détour, regardez à 10mn et 30S :what :what

Et la destruction du PSI 18" à 17mn20S :fouet
Indien
Fondateur

Re: Les vidéos folles de l'audio

Message par Indien »

Y a du boulot pour toi Dagda pour réparer tout ça !!! :smile
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

:nybbas

Je vois pas bien l'intérêt, hormis faire des vues.
J'étais tombé sur une chaine du genre où un mec avec son fils dégommait des "objets" pour voir comment c'était fait dedans ... alors pas en démontant proprement hein, vraiment en y allant à la hache !!!

Attendez, je retrouve ça ... Voilà ...........................
Une Phantom en plus ... et 7M d'abonnés :what

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Oui !
Ce sont des clairement des vidéos pour faire du Buzz, d'ailleurs dans la vidéo de destruction des 8 Subs PSI, il explique qu'il avait déjà fait un nombre de vue importante avec une même vidéo de destruction de HP.

Par contre je trouve la vidéo très intéressante sur le plan technique, il montre ce qui cède en premier sur chacun des 8 HP, trop d'excursion, trop de courant (2000W ? plus ?), délaminage de la membrane en périphérie de bobine, etc etc

On voit aussi la taille de la bobine, le fil plat, le nombre de couches (souvent 4) et plus impressionnant encore, les 4 spiders :!: Ce sont des HP déjà extrème !

Il explique que les HP sont à reconner, il n'a pas fait ça avec des HP neufs, les PSI comme de nombreux autres Subs car audio ont des kits de reconstruction permettant de conserver la partie onéreuse du HP (saladier et aimant)

Je n'ai fait que survoler la vidéo, on y voit la batterie 12V qui semble etre une grosse lithium, elle tient le choc en continu sur près de 400 ampères, j'adore d'ailleurs le montage des câbles d'alimentation avec le connecteur double entrée :D
Les choses faites en car audio sont justes folles, lui est l'un des gros youtubeur dans le car audio US, on le voit sur plusieurs réunions etc.

La vidéo de la destruction de la Devialet, je la trouve honteuse :merlan , c'est vraiment de la destruction pour faire du buzz, d'autres prennent le soin dé démonter correctement puis de remonter.
La vidéo n'apporte rien car tout est cassé, il y a d'ailleurs des démontages d'enceintes Devialets ou on voit mieux la construction
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Dagda a écrit : 23 mars 2024, 01:08J'étais tombé sur une chaine du genre où un mec avec son fil dégommait des "objets"
Et de fil en aiguille :whistle :peur
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Ta citation a été trafiqué ... ce n'est pas comme ça que je l'ai écrit ... :whistle
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Môsieur aime Edith Piaf :smile :duel
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
HoberM
10 dB

Message par HoberM »

A défaut d'un bistro que je n'ai pas su trouver :)

Ils fabriquent un banc klippel :merlan

https://www.diyaudio.com/community/thre ... 51/page-71
Pio2001
130 dB

Message par Pio2001 »

...et y en a qui disent que les maths ne servent à rien :roll:

Déjà comment REW arrive à afficher une réponse impulsionnelle alors qu'il n'a enregistré qu'un sweep, c'est presque de la magie, mais alors le calcul de la réponse anéchoïque à partir de mesures basse fréquence dans un pièce... j'imagine pas les maths qu'il y a derrière !
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Pio2001 a écrit : 14 mai 2024, 00:02Déjà comment REW arrive à afficher une réponse impulsionnelle alors qu'il n'a enregistré qu'un sweep, c'est presque de la magie,
Si je ne dis pas de bêtises, c'est l'inverse.
La RF est la décomposition Fourier de l'impulsion ... non ?

D.
JIM
130 dB

Message par JIM »

A l'époque, on devait tout décomposer avec Adobe Audition et le plugin Aurora (avant Arta il me semble et REW qui n'était pas du tout à la hauteur même quelques années plus tard).
C'est une convolution qui est réalisée pour récupérer l'impulsion à partir du signal utilisé en génération, c'est à dire le sinus glissant.
Ca permet de récupérer l'impulsion qui peut ensuite être affichée sous forme fréquentielle.

Angelo Farina
https://www.melaudia.net/zdoc/sweepSine.PDF
Pio2001
130 dB

Message par Pio2001 »

Dagda a écrit : 14 mai 2024, 09:06Si je ne dis pas de bêtises, c'est l'inverse.
La RF est la décomposition Fourier de l'impulsion ... non ?
...sauf que REW ne joue jamais d'impulsion. Il fait "bip" pour annoncer quand ça va commencer, puis woouit.

L'impulsion elle fait "tic". Elle n'est plus utilisée depuis longtemps. Noyée dans le bruit de fond capté par le micro, son rapport signal / bruit est épouvantable.

Et pourtant, REW l'affiche quand même. D'où il le sait que la réponse impulsionnelle c'est celle-là ??

Comme dit Jim, il la calcule par "déconvolution". Et ça c'est des maths bien costaudes :twisted: .
wakup2
Fondateur - Pro

Message par wakup2 »

JIM a écrit : 14 mai 2024, 09:53 A l'époque, on devait tout décomposer avec Adobe Audition et le plugin Aurora (avant Arta il me semble et REW qui n'était pas du tout à la hauteur même quelques années plus tard).
C'est une convolution qui est réalisée pour récupérer l'impulsion à partir du signal utilisé en génération, c'est à dire le sinus glissant.
Ca permet de récupérer l'impulsion qui peut ensuite être affichée sous forme fréquentielle.

Angelo Farina
https://www.melaudia.net/zdoc/sweepSine.PDF
:up

Je me rappel bien de cette époque et de ces logiciels :smile
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Fou, je ne sais pas, mais drôle !

Répondre

Retourner vers « Général »