viewtopic.php?t=10
D.
Je n'ai rien affirmé, juste mis des photos d'un câble et accessoires. Aucun commentaire, explications et détails farfelu.Dagda a écrit : ↑02 juin 2024, 19:23 Je vous laisse rapidement relire les très courtes règles du forum![]()
viewtopic.php?t=10
D.
Un peu affirmatif, non ? Et qu'est ce qui prouve que cela était vrai ? Huissier ?pvrx a écrit : ↑02 juin 2024, 20:52 Bonsoir,
Il y a quelques années, une comparaison de câbles a été faite en aveugle devant un parterre d'audiophiles, ça se passait dans le nord du pays je crois.
De mémoire, 3 câbles avaient été mis en lice : du Scindex tout bête, un câble "audiophile" très coûteux, et un câble mystère,
Résultat des courses : score identique pour les trois câbles.
Le câble mystère a été dévoilé à l'issue de l'opération : il s'agissait d'un assemblage de cintres dépliés raccordés par des dominos...
Je n'ai malheureusement pas retrouvé le compte-rendu de cette séance d'anthologie. Si quelqu'un l'a dans ses archives, ça m'intéresserait de le relire.
Pascal
Bonjour WillpictWillPct a écrit : ↑03 juin 2024, 01:10 Certainement pas donner à tous le monde de percevoir des variations, différence positive ou négatives......etc.
Ça revient à faire des dégustations de vins avec des personnes qui n'ont aucun palais, connaissance et expériences ! Pour eux tous les vins se ressembleront, ils seront incapables de faire la difference entre 2 cepages.
Ils diront du raisin, c'est du raisin ! Car techniquement et chimiquement, C'est vrai, mais pourtant....... !
Déjà utilisé deux installations n'a pas de sens, car risque de différence et/ou défauts inhérent à une des deux installation ! Un câble se change en 10sec.......Indien a écrit : ↑03 juin 2024, 10:12Bonjour WillpictWillPct a écrit : ↑03 juin 2024, 01:10 Certainement pas donner à tous le monde de percevoir des variations, différence positive ou négatives......etc.
Ça revient à faire des dégustations de vins avec des personnes qui n'ont aucun palais, connaissance et expériences ! Pour eux tous les vins se ressembleront, ils seront incapables de faire la difference entre 2 cepages.
Ils diront du raisin, c'est du raisin ! Car techniquement et chimiquement, C'est vrai, mais pourtant....... !
On va faire un post sur le test ABX.
Le test ABX ne nécessite pas d’avoir une bonne oreille, il permet de dire si on entends une différence ou non entre l’installation À Qui contient un câble de type X et l’installation B qui elle utilise un câble Y.
Ce test a valeur scientifique s’il est bien réalisé, d’où l’idée de présenter sur SPL, un protocole permettant une mise en œuvre simple mais opérationnelle.
Spotify ne présente pas de problème particulier, c'est de l'OGG320, il faut déjà se lever de bonne heure pour entendre une différence et cela même sur un système audio de très haute qualité. Il faut plutôt ce soucier de la qualité des Master.