Dagda a écrit : ↑27 mai 2024, 21:49
Bah là le soucis c'est que l'on arrive pas à extraire vraiment la courbe de l'enceinte seule.
Du coup il faudrait pouvoir faire ça dans un premier temps.
Ensuite, vu la topologie, ça risque fort d'être un filtrage "à la volée" et pas mal de réglages au moment du filtrage
mmh je vois... après comme dis, je veux vraiment un réglage soft, que ça sonne bien, pas forcément excellement bien mais juste bien ! et surtout que je puisse y mettre des sécurités etc quoi..
D'autant que je crois que mon filtre permets justement de mettres des sécurités mais je ne sais pas trop à quoi toucher pour..
Je viens de repenser à quelques chose mais, les deux médiums de la tête sont branchés en 4 points sur une seule prise speakon que je relie directement à mon ampli, est-ce que cela ne jouerais pas sur la qualité ? (je tente des théorie lol)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Sensunda a écrit : ↑28 mai 2024, 09:29
Oui le +1/-1 pour le HP et 2+/-2 pour la comp/tweeter, si j'ai bien compris, et donc non, ce n'est pas un problème, c'est plus pratique ainsi .
Non non ! +1/-1 Médium (num 1) +2/-2 Médium (num 2)
Ensuite j'ai une deuxième prise speakon pour le tweeter !
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Alors tu as 2 solutions si tu n'utilises qu'une des sorties de l'ampli pour une tête !
Soit tu pars du - de l'ampli et tu vas au - du HP1 et du HP2. Le + de l'ampli étant lui relié au deux + des HP1 et HP2.
Ça c'est pour un câblage parallèle (ce qui abaisse l'impédance de la charge pour l'ampli)
Sinon l'autre solution c'est de relier en série, pour au contraire augmenter l'impédance de la charge. Et là on part du - de l'ampli, on va au - du HP1, puis le + du HP1 va vers le - du HP2 et enfin le + du HP2 est relié au + de l'ampli.
Sensunda a écrit : ↑28 mai 2024, 10:55
Alors tu as 2 solutions si tu n'utilises qu'une des sorties de l'ampli pour une tête !
Soit tu pars du - de l'ampli et tu vas au - du HP1 et du HP2. Le + de l'ampli étant lui relié au deux + des HP1 et HP2.
Ça c'est pour un câblage parallèle (ce qui abaisse l'impédance de la charge pour l'ampli)
Sinon l'autre solution c'est de relier en série, pour au contraire augmenter l'impédance de la charge. Et là on part du - de l'ampli, on va au - du HP1, puis le + du HP1 va vers le - du HP2 et enfin le + du HP2 est relié au + de l'ampli.
Ils sont en parallèle du coup puisque sur l'ampli ça semble être un 4 pôles avec les + et les - du speakon qui sont ensembles.
1+ et 2+
1- et 2-
Donc on est bon.
Dagda a écrit : ↑28 mai 2024, 12:13
Ils sont en parallèle du coup puisque sur l'ampli ça semble être un 4 pôles avec les + et les - du speakon qui sont ensembles.
1+ et 2+
1- et 2-
Donc on est bon.
Top ! j'avais un doute au cas où que mon branchement ne soit pas bon
Bon, j'essaie dans la semaine de refaire la mesure de l'aigu.. dites moi si jamais vous voulez que je refasse les autres ou quoi, ou même de plus loin s'il le faut ! j'ai un jardin assez grand ! Quitte à ce que je sorte tout, autant que ça soit utile lol
Je te propose de refaire une mesure de la tête médium, avec un unique HP branché sur les deux. Donc débranches en un et remesure (à 1m minimum). Au moins ça lèvera tout doute possible.
xnwrx a écrit : ↑28 mai 2024, 18:58
Je te propose de refaire une mesure de la tête médium, avec un unique HP branché sur les deux. Donc débranches en un et remesure (à 1m minimum). Au moins ça lèvera tout doute possible.
Okay ! je vais ça alors, et j'en profiterais pour le faire avec les deux de branché également
Okay ! je vais ça alors, et j'en profiterais pour le faire avec les deux de branché également
Que les deux ailles dans le "même sens".
Si l'un voit sa membrane "sortir" (aller vers l'extérieur) pour l'autre c'est pareil, elle doit sortir également.
D.
Dagda a écrit : ↑29 mai 2024, 14:44
Que les deux ailles dans le "même sens".
Si l'un voit sa membrane "sortir" (aller vers l'extérieur) pour l'autre c'est pareil, elle doit sortir également.
D.
Bah en soit je peux difficilement faire autrement ? Une fois dans l'enceinte.