Corentin34725 a écrit : ↑17 mai 2024, 09:33Salut !
Les enceintes ont également besoin d'un filtrage oui ! Je ne les ai pas encore réglé, je voulais commencer par le sub pour comprendre que faire pour ensuite le reporter sur la tête que je possède.
Elles doivent également être filtré entre le médium et l'aigu ou il y a un filtre passif ?
Corentin34725 a écrit : ↑17 mai 2024, 09:33Comme je disais plus haut, je débute complètement, et là tout ce que tu me dis je ne le comprend pas...
Je ne connais pas du tout les termes que tu utilises :')
Ok.
On va y aller progressivement alors

Dommage, nous n'avons sorti que la première vidéo sur REW et les deux suivantes sont en écriture mais ne vont pas forcément t'aider pour ce cas particulier (en dehors des termes techniques éventuellement).
Corentin34725 a écrit : ↑17 mai 2024, 09:33Si j'ai bien compris, avec des termes plus simple pour moi, je dois envoyer un "bruit" sur l'ensemble de mes enceintes (faire une mesure en gros), pour gérer là où les fréquences se croises ?
Tu peux commencer par regarder ici.
viewtopic.php?t=107
Pour ton cas ce n'est pas le plus pertinent mais tu auras un peu d'informations malgré tout
Donc, oui, le sweep est un sinus glissant utilisé par REW pour effectuer les mesures d'enceintes.
Tu peux trouver dans la vidéo un exemple de sweep justement ou sinon tu trouves facilement sur Youtube.
Le bruit rose (et pas blanc comme j'ai écrit) permet aussi de faire quelques réglages (pareil, tu peux le trouver sur Youtube).
Donc REW envoi dans l'enceinte le sweep qui va être capté par le micro.
Forcement, entre l'enceinte et la pièce, le sweep va être déformé quand il arrive au micro et REW va en sortir des informations permettant d'avoir une "image" de ce couple enceinte / pièce d'un point de vu acoustique.
A partir de cette "image" on applique des corrections (ou pas) et / ou un filtrage pour coller à une cible que l'on a défini.
Est-ce que ce point de départ est compréhensible ?
D.