Préamplis-filtres actifs DSP-based
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Lire sub management avec crossovers réglables par canal..
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Et ..ensuite sî on veut faire « sérieusement « du management d’enceintes ( crossover /EQ /delai / phase ect ect ) on à le choix entre plein de solutions
Un vrai crossover dédié ( genre 2x4 )
Un processeur genre DME , London ou Solaro et autres .. permettant plus de choses , mais pas vraiment utiles en reproduction
un ampli intégrant le processing ,cette dernière solution étant celle majoritairement retenue en pro de nos jours
Ou encore l’usage d’un bon monitor pro de studio ( Genelec / Neumann / PMC/ JBL ect ) qui intègre un processeur dediė parametrable .( souvent de très loin , qualitativement la meilleure solution , hormis besoin de très gros SPL si très grande salle )
Cdt
Roland
Un vrai crossover dédié ( genre 2x4 )
Un processeur genre DME , London ou Solaro et autres .. permettant plus de choses , mais pas vraiment utiles en reproduction
un ampli intégrant le processing ,cette dernière solution étant celle majoritairement retenue en pro de nos jours
Ou encore l’usage d’un bon monitor pro de studio ( Genelec / Neumann / PMC/ JBL ect ) qui intègre un processeur dediė parametrable .( souvent de très loin , qualitativement la meilleure solution , hormis besoin de très gros SPL si très grande salle )
Cdt
Roland
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Merci Eoland, C’est une super solution en HC, 18dBU permettent de faire tourner les converti d’entrées des filtres actifs à plein régime, on est tranquille !!!!
Et la compatibilité avec tous ces décodeurs maximale
il est surprenant qu’il n’est pas envisagé des sorties numériques sur leurs modèles haut de gamme, mais pour moi, en analogique ça fera largement le job.
Et la compatibilité avec tous ces décodeurs maximale
il est surprenant qu’il n’est pas envisagé des sorties numériques sur leurs modèles haut de gamme, mais pour moi, en analogique ça fera largement le job.
- Fledermaus
- 130 dB
- Messages : 329
- Enregistré le : 21 mars 2024, 19:14
- Localisation : Auvergne
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Salut,
Avec les (très bonnes) solutions A/V ou les moniteurs de studio on fait certainement des choses très intéressantes mais c'est un peu off-topic, puisque le thread se veut plutôt axé pré-pro stand-alone à vocation audio.
Disons que ça concernerait les audio-bidouilleurs qui se font des enceintes destinées à un montage en actif et sont en quête de quelque chose de techniquement good enough, ergonomique et abordable à mettre en amont, moyennant éventuellement - mais pas nécessairement - un coup de DIY - genre, fonctionnellement, carte Najda, Hypex DLCP (qui ne se font plus), QR1 accessoirisé...
Peut-être une voie de garage, dans la mesure où celle de la sagesse et de la simplicité serait plutôt un brave préampli et des plate amp DSPisés, mais il faut bien toutes les explorer, les voies et puis on peut être attaché sentimentalement à ses amplis à loupiotes, ou à gros VU-mètres, ou que sais-je.
Tiens à propos j'ai écrit à Analog-Precision, la boîte australienne qui fait les préamp-DSP en lien dans le 1er post, ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas en stock et ne prévoyaient pas d'en produire de sitôt parce que ça coûte trop cher à fabriquer, et qu'ils se concentraient plutôt sur les enceintes actives...
Avec les (très bonnes) solutions A/V ou les moniteurs de studio on fait certainement des choses très intéressantes mais c'est un peu off-topic, puisque le thread se veut plutôt axé pré-pro stand-alone à vocation audio.
Disons que ça concernerait les audio-bidouilleurs qui se font des enceintes destinées à un montage en actif et sont en quête de quelque chose de techniquement good enough, ergonomique et abordable à mettre en amont, moyennant éventuellement - mais pas nécessairement - un coup de DIY - genre, fonctionnellement, carte Najda, Hypex DLCP (qui ne se font plus), QR1 accessoirisé...
Peut-être une voie de garage, dans la mesure où celle de la sagesse et de la simplicité serait plutôt un brave préampli et des plate amp DSPisés, mais il faut bien toutes les explorer, les voies et puis on peut être attaché sentimentalement à ses amplis à loupiotes, ou à gros VU-mètres, ou que sais-je.
Tiens à propos j'ai écrit à Analog-Precision, la boîte australienne qui fait les préamp-DSP en lien dans le 1er post, ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas en stock et ne prévoyaient pas d'en produire de sitôt parce que ça coûte trop cher à fabriquer, et qu'ils se concentraient plutôt sur les enceintes actives...
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
dans ce post, nous avons deux utilisations, la simple stéréo (Écoute, solitaire) et le multicanal en HC.
Les besoins sont différents de l’un à l’autre effectivement.
En stéréo simple et mono conversion, il n’y a que le Najda (plus fabriqué) et les Solaro QR1 et FR1, qui permettent le réglage du volume le filtrage et EQ.
Le réglage du volume a toujours été un sujet…puisque situé en amont du traitement numérique, à faible volume la résolution chute, donc il faut tricher un poil avec les réglages des gains, cale sur un SPL cible « le plus souvent utilisé), zone où le volume sera peu atténué.
Sur l’une de mes install, j’utilise un DCX attaqué avec un boîtier BT APTX, la source est exclusivement un iPhone pour le sélection des morceaux et le réglage du volume, les dernières générations de BT, bien que destructives, offrent un haut niveau de qualité
Les besoins sont différents de l’un à l’autre effectivement.
En stéréo simple et mono conversion, il n’y a que le Najda (plus fabriqué) et les Solaro QR1 et FR1, qui permettent le réglage du volume le filtrage et EQ.
Le réglage du volume a toujours été un sujet…puisque situé en amont du traitement numérique, à faible volume la résolution chute, donc il faut tricher un poil avec les réglages des gains, cale sur un SPL cible « le plus souvent utilisé), zone où le volume sera peu atténué.
Sur l’une de mes install, j’utilise un DCX attaqué avec un boîtier BT APTX, la source est exclusivement un iPhone pour le sélection des morceaux et le réglage du volume, les dernières générations de BT, bien que destructives, offrent un haut niveau de qualité
- Fledermaus
- 130 dB
- Messages : 329
- Enregistré le : 21 mars 2024, 19:14
- Localisation : Auvergne
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Oui, ça s'est mélangé en route mais au départ il ne s'agissait que de l'usage audio 2 canaux (+/- sub) - pardon si je n'ai pas été suffisamment explicite. Le processing audio-vidéo de haut vol c'est un monde à part , qui m'est essentiellement étranger même s'il y a pas mal d'overlap.
En effet en audio basique pur l'offre est mince, c'était l'objet initial du post - Najda, Solaro customisé, Hypex DLCP, Analogue Precision.... dont 3 sur 4 ne se font plus
C'est pourquoi j'en déduisais qu'entre le passif et les plate amps avec DSP, c'était sans doute une niche bien étroite.
En effet en audio basique pur l'offre est mince, c'était l'objet initial du post - Najda, Solaro customisé, Hypex DLCP, Analogue Precision.... dont 3 sur 4 ne se font plus
C'est pourquoi j'en déduisais qu'entre le passif et les plate amps avec DSP, c'était sans doute une niche bien étroite.
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Dacodac
Pour le passif Vs actif, plus la fréquence est basse, plus les composants sont gros et cher, sous les 100Hz, ça devient compliqué et si en plus le SPL cible est élevé, ce n'est plus possible.
J'ai bien pour cette raison la notion hybride, passif en haut de sprectre, actif en dessous avec aussi pour avantage de pouvoir égaliser sur toute la bande.
Sympa ce post en effet, car il y a pas mal de choses qui sortent, ont peut aussi fouiner du côté de AliExpress ou des choses très compétitives en prix existent https://www.alibaba.com/trade/search?sp ... o&tab=all&
Pour le passif Vs actif, plus la fréquence est basse, plus les composants sont gros et cher, sous les 100Hz, ça devient compliqué et si en plus le SPL cible est élevé, ce n'est plus possible.
J'ai bien pour cette raison la notion hybride, passif en haut de sprectre, actif en dessous avec aussi pour avantage de pouvoir égaliser sur toute la bande.
Sympa ce post en effet, car il y a pas mal de choses qui sortent, ont peut aussi fouiner du côté de AliExpress ou des choses très compétitives en prix existent https://www.alibaba.com/trade/search?sp ... o&tab=all&
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Ben non Jean Marc
il y a sur le marché nombre de proc similaires au Solaro
Et nombre de çrossover ( des centaines !! ) dédiés quî permettent de faire volume / crossover / eq / delai ect en 2x2/2x3/2x4 voir 3x2 plus subs ect .. avec volume commandable ã distance par réseau ou usb .
Si tu utilise un ampli de puissance avec le bon réglage de gain . Il n’y a aucun problème de niveau de quantize liė au ´niveau d’attaque crossovers en usage privé depuis des sources grand public
Ce point ã ėté explicitė maintes fois ..
Cette question ne peut exister qu’avec des applis de concert live ultra haute puissance ( de la raison d’usage d’amplis en in num et de montages converto stack en interne offrant 125 dB ou plus d'échelle )
Ou de systèmes un peu exotique( comme moi ) réunissant énorme puissance / très haute sensibilité transducteur sur tout le spectre ( + de 113 dB/m) et un NR ultra bas ( NR 10/12 )
Et seulement si source dépassant 70 dB de dynamique et en écoutant anormalement bas et avec le gain général ampli mal calibré
Donc en fait , ça n’existe pas au final même dans ces cas
cette question « peut » exister quand on fait n’importe quoi côté chaîne de gain ..mais faire n’importe quoi n’est pas obligatoire …. .joke
Il a été démontré que le réglage de volume en passif après dac n’apportait rien en pratique ( voir du bruit ) et surtout en multiamp conduisait à des décalages de niveau entre voies ( en’passif ) lors des changement de niveaux ce qui est inacceptable
En studio on a usé de volume analogique après dac , mais principalement pour du 5.1. Jamais pour des applis après crossover..
cdt
Roland
il y a sur le marché nombre de proc similaires au Solaro
Et nombre de çrossover ( des centaines !! ) dédiés quî permettent de faire volume / crossover / eq / delai ect en 2x2/2x3/2x4 voir 3x2 plus subs ect .. avec volume commandable ã distance par réseau ou usb .
Si tu utilise un ampli de puissance avec le bon réglage de gain . Il n’y a aucun problème de niveau de quantize liė au ´niveau d’attaque crossovers en usage privé depuis des sources grand public
Ce point ã ėté explicitė maintes fois ..
Cette question ne peut exister qu’avec des applis de concert live ultra haute puissance ( de la raison d’usage d’amplis en in num et de montages converto stack en interne offrant 125 dB ou plus d'échelle )
Ou de systèmes un peu exotique( comme moi ) réunissant énorme puissance / très haute sensibilité transducteur sur tout le spectre ( + de 113 dB/m) et un NR ultra bas ( NR 10/12 )
Et seulement si source dépassant 70 dB de dynamique et en écoutant anormalement bas et avec le gain général ampli mal calibré
Donc en fait , ça n’existe pas au final même dans ces cas
cette question « peut » exister quand on fait n’importe quoi côté chaîne de gain ..mais faire n’importe quoi n’est pas obligatoire …. .joke
Il a été démontré que le réglage de volume en passif après dac n’apportait rien en pratique ( voir du bruit ) et surtout en multiamp conduisait à des décalages de niveau entre voies ( en’passif ) lors des changement de niveaux ce qui est inacceptable
En studio on a usé de volume analogique après dac , mais principalement pour du 5.1. Jamais pour des applis après crossover..
cdt
Roland
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Je ne les connais pas, ce serait lesquels ?
- Fledermaus
- 130 dB
- Messages : 329
- Enregistré le : 21 mars 2024, 19:14
- Localisation : Auvergne
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Bah le plus simple, je dirais, pour préserver une ergonomie "domestique" c'est préampli ligne symétrique + DCX ou équivalent...
Edit : ou, plus radical, DCX seul avec réglages gain et source depuis son interface de contrôle.
Edit : ou, plus radical, DCX seul avec réglages gain et source depuis son interface de contrôle.
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Dès lors que l'on cherche une solution qui fait du filtrage FIR avec un nombre suffisant de taps par voie (disons 2000 minimum à 48 kHz ou 4000 à 96 kHz, par voie) et configurable, il n'y a quasiment plus grand chose.
Pourtant je ne pense pas être un cas isolé, je me dis même que je devrais être totalement dans le cas standard pour qui fait du multi-amp sachant qu'on peut trouver deux architectures et que le point d'attention est le réglage de volume unique et commun.
Pourtant je ne pense pas être un cas isolé, je me dis même que je devrais être totalement dans le cas standard pour qui fait du multi-amp sachant qu'on peut trouver deux architectures et que le point d'attention est le réglage de volume unique et commun.
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Si on parle d'écouter en stéréo simple avec enceintes en actif .tout à été explicité
Sî on use d’enceintes en passif c.est encore plus simple
Il existe plein de produits type boîtiers streamer avec in externes et intégrant EQ / convo / meme crossovers ..ect ..
Suffit de rajouter un ampli de puissance
Au passage un préamp HC permet de faire de la stéréo toute bête , intègre un soft d’EQ par convo + Eq manuelle , plus toutes les fonctions prėcitées , intègre les crossovers si on ajoute un sub …
Suffit d’ajouter un ampli .. ..
mieux on’ prend le même mais avec amplis intégrés .. ( et en plus ça permettra d'évoluer vers du multicanal )
je ne saisi pas ce qu’il manquerait sur le marché pour écouter de la stéréo ?
Cdt
Roland
Sî on use d’enceintes en passif c.est encore plus simple
Il existe plein de produits type boîtiers streamer avec in externes et intégrant EQ / convo / meme crossovers ..ect ..
Suffit de rajouter un ampli de puissance
Au passage un préamp HC permet de faire de la stéréo toute bête , intègre un soft d’EQ par convo + Eq manuelle , plus toutes les fonctions prėcitées , intègre les crossovers si on ajoute un sub …
Suffit d’ajouter un ampli .. ..
mieux on’ prend le même mais avec amplis intégrés .. ( et en plus ça permettra d'évoluer vers du multicanal )
je ne saisi pas ce qu’il manquerait sur le marché pour écouter de la stéréo ?
Cdt
Roland
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Pour ceux qui veulent faire du DIY et stéréo et avoir le volume, du filtrage, du FIR, et que ça ne coûte pas un bras, y a pas grand chose en effet.
Évidement un préamplificateur HC style Trinnov ou Storm, encore les ampli Pro avec DSP intégré, règlent tous les problèmes, mais ces solutions ne sont pas accessibles pour les Budget faibles, dessinées au bricoleur.
on doit aussi associer des notions de coûts à ce type de montage et de filtrage.
Évidement un préamplificateur HC style Trinnov ou Storm, encore les ampli Pro avec DSP intégré, règlent tous les problèmes, mais ces solutions ne sont pas accessibles pour les Budget faibles, dessinées au bricoleur.
on doit aussi associer des notions de coûts à ce type de montage et de filtrage.
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
A quoi sert un DCX pour des enceintes en passif ???
Tu veut des enceintes en passif ou en actif ??
En « économique » en effet , faire du FIR nécessite de cherchez un peu .., mais du Solaro , et d’autres le permettent , un PC avec rephase et une carte son pro aussi
powersoft aussi et Labgruppen ã maintenant des petits amplis dans la gamme D 4 L les D20 / D40/ même D 10 en 4 L ) qui intègrent le proc Lake quî offre du FIR ( jusqu’à 10000 taps en 96 ) de l’IIR , du mixte et même de faire du LIR / MIR depuis fichier chargeable et quî coté EQ sont ultra riche ..
Si on analyse bien ce sont des amps 4 canaux , intégrant des processeurs ultra complets , utilisés partout dans le monde par les pros , et au final le prix peut sembler élevé , mais tout compte fait pas tant que ça compte tenu des perfs et fonctions ..
cdt
Roland
Tu veut des enceintes en passif ou en actif ??
En « économique » en effet , faire du FIR nécessite de cherchez un peu .., mais du Solaro , et d’autres le permettent , un PC avec rephase et une carte son pro aussi
powersoft aussi et Labgruppen ã maintenant des petits amplis dans la gamme D 4 L les D20 / D40/ même D 10 en 4 L ) qui intègrent le proc Lake quî offre du FIR ( jusqu’à 10000 taps en 96 ) de l’IIR , du mixte et même de faire du LIR / MIR depuis fichier chargeable et quî coté EQ sont ultra riche ..
Si on analyse bien ce sont des amps 4 canaux , intégrant des processeurs ultra complets , utilisés partout dans le monde par les pros , et au final le prix peut sembler élevé , mais tout compte fait pas tant que ça compte tenu des perfs et fonctions ..
cdt
Roland
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Jean marc ,
Je ne parle que de preamp type 7706 .. qui lui coute 2000 euros !! Pas de trinnov qui n’a rien à voir .. .
L’AL32 est utile si tu est un studio de présentation cinema ou si tu as une vraie grande salle en Atmos ..
Sinon , totalement inutile ..
Je ne parle que de preamp type 7706 .. qui lui coute 2000 euros !! Pas de trinnov qui n’a rien à voir .. .
L’AL32 est utile si tu est un studio de présentation cinema ou si tu as une vraie grande salle en Atmos ..
Sinon , totalement inutile ..
- Fledermaus
- 130 dB
- Messages : 329
- Enregistré le : 21 mars 2024, 19:14
- Localisation : Auvergne
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Ça, en gros, par exemple : https://analog-precision.com/home/up2/
Dans un format " preamp hi-fi" ça contient un processeur à 8 sorties up to date et une gestion du volume et des sources audio (numériques et analogiques, phono inclus) avec une ergonomie que l'on peut supposer intuitive. La manière la plus intégrée et user-friendly de faire ça que j'aie rencontré, pour peu que ça marche comme annoncé - sauf que c'est arrêté
Bien sûr il y va diverses manières de réunir les fonctionnalités en question, c'est justement le sujet du thread
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Mouais ,,
Ça n’existe plus ?
Ce n’est pas clair , ..
Ca fait crossover 2 x4 voies ?? Quelle pentes , quels filtres ??
Ça dit preamp multicanal ..non multicanal voudrait dire que ça contient des decodeurs ..
hors ça n’indique rien .l
Des EQ ?? en FIR ?? En IIR ? combien par sorties ?
Sans doute très bon mais c’est pas clair cotė fonctions ..( et ça devait couter assez cher )
Je maintiens ..ou vous voulez faire de l’actif en enceinte et préamp plus crossover spécialisé ( ce qui est fait partout y compris en pro et en studio )
Ou vous faites du passif et un’preamp HC à 2000 € fait tout ,et plus , suffit d’ajouter un amps de puissance
Cdt
Roland
Ça n’existe plus ?
Ce n’est pas clair , ..
Ca fait crossover 2 x4 voies ?? Quelle pentes , quels filtres ??
Ça dit preamp multicanal ..non multicanal voudrait dire que ça contient des decodeurs ..
hors ça n’indique rien .l
Des EQ ?? en FIR ?? En IIR ? combien par sorties ?
Sans doute très bon mais c’est pas clair cotė fonctions ..( et ça devait couter assez cher )
Je maintiens ..ou vous voulez faire de l’actif en enceinte et préamp plus crossover spécialisé ( ce qui est fait partout y compris en pro et en studio )
Ou vous faites du passif et un’preamp HC à 2000 € fait tout ,et plus , suffit d’ajouter un amps de puissance
Cdt
Roland
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Avez vous regardė ce que fait un preamp HC ?? ( qui fait preamp stéréo normal tout pareil )
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Bonjour à tous,
Le sujet est complexe car multiple et il n'y a pas de solution unique qui couvre tous les cas mais une chose est sûre, il n'y a pas, à ma connaissance, de solution purement matérielle ( preamp-dsp) qui ont la puissance suffisante pour faire de la correction FIR avec une résolution suffisante dans les basses fréquences (disons > 16 000 taps à 96 kHz). La raison est simple, les pro de peuvent se permettre des latences trop élevées dans les flux audio aussi il n'y a pas vraiment de marché pour des processeurs puissants dédiés audio.
Dans le cas spécifique de la hifi, l'utilisation d'un ordinateur dédié peut être pertinent car relativement économique et on peut faire du multicanal FIR 65365 taps facilement sans surcharger le processeur.
Un exemple haut de gamme pourrait être: Ordi - DAC 8 Pro - Amplis - hps peut gérer jusqu'à 8 sorties.
Les fonctions preamp sont assurées par le DAC 8 Pro, les corrections (FIR et/ou autres) par l'ordi. Notez que j'ai utilisé le mot ordi et non pas PC souvent associé à Windows.
Moins cher : ordi - Motu ultralite mk 5 - ampli(s) - hps, peut gérer jusqu'à 10 sorties
Du coté de l'ordi, il faut un système d'exploitation (Windows, linux...), un logiciel type "Host" qui va héberger les fichiers de filtrage/correction et permettre de re-diriger les sorties.
Perso j'ai choisi Hang Loose Convolver car il permet de switcher instantanément jusqu'à 6 fichiers de corrections différents et on peut ainsi choisir la correction adaptée à la situation du moment. Le logiciel n'est pas donné (129 USD) mais on peut l'activer sur 6 machines et il est dispo sous Windows, linux et même raspberry. Il consiste en un convolver + un plugin donc on peut directement l'utiliser dans son host favoris
Pour les amateurs de home cinéma La synchro entre les flux audio et video peut même se faire automatiquement (Jriver par exemple)
Le sujet est complexe car multiple et il n'y a pas de solution unique qui couvre tous les cas mais une chose est sûre, il n'y a pas, à ma connaissance, de solution purement matérielle ( preamp-dsp) qui ont la puissance suffisante pour faire de la correction FIR avec une résolution suffisante dans les basses fréquences (disons > 16 000 taps à 96 kHz). La raison est simple, les pro de peuvent se permettre des latences trop élevées dans les flux audio aussi il n'y a pas vraiment de marché pour des processeurs puissants dédiés audio.
Dans le cas spécifique de la hifi, l'utilisation d'un ordinateur dédié peut être pertinent car relativement économique et on peut faire du multicanal FIR 65365 taps facilement sans surcharger le processeur.
Un exemple haut de gamme pourrait être: Ordi - DAC 8 Pro - Amplis - hps peut gérer jusqu'à 8 sorties.
Les fonctions preamp sont assurées par le DAC 8 Pro, les corrections (FIR et/ou autres) par l'ordi. Notez que j'ai utilisé le mot ordi et non pas PC souvent associé à Windows.
Moins cher : ordi - Motu ultralite mk 5 - ampli(s) - hps, peut gérer jusqu'à 10 sorties
Du coté de l'ordi, il faut un système d'exploitation (Windows, linux...), un logiciel type "Host" qui va héberger les fichiers de filtrage/correction et permettre de re-diriger les sorties.
Perso j'ai choisi Hang Loose Convolver car il permet de switcher instantanément jusqu'à 6 fichiers de corrections différents et on peut ainsi choisir la correction adaptée à la situation du moment. Le logiciel n'est pas donné (129 USD) mais on peut l'activer sur 6 machines et il est dispo sous Windows, linux et même raspberry. Il consiste en un convolver + un plugin donc on peut directement l'utiliser dans son host favoris
Pour les amateurs de home cinéma La synchro entre les flux audio et video peut même se faire automatiquement (Jriver par exemple)
- Fledermaus
- 130 dB
- Messages : 329
- Enregistré le : 21 mars 2024, 19:14
- Localisation : Auvergne
Re: Préamplis-filtres actifs DSP-based
Oui en effet l'idée est de faire de l'actif, comme évoqué plus haut. En effet la production de ce préamp est en stand-by, v. plus haut. D'après les specs et le nombre de sorties XLR ça ferait 2×4 voies, et si les fonctions DSP (crossover et EQ) sont celles de la puce AD SHARC embarquée, ça devrait au moins rejoindre l'assortiment standard qu'on trouve chez Hypex ou MiniDSP.THXRD a écrit : ↑05 mai 2024, 15:26 Mouais ,,
Ça n’existe plus ?
Ce n’est pas clair , ..
Ca fait crossover 2 x4 voies ?? Quelle pentes , quels filtres ??
Ça dit preamp multicanal ..non multicanal voudrait dire que ça contient des decodeurs ..
hors ça n’indique rien .l
Des EQ ?? en FIR ?? En IIR ? combien par sorties ?
Sans doute très bon mais c’est pas clair cotė fonctions ..( et ça devait couter assez cher )
Je maintiens ..ou vous voulez faire de l’actif en enceinte et préamp plus crossover spécialisé ( ce qui est fait partout y compris en pro et en studio )
Bref, quoi qu'il en soit c'est surtout pour illustrer le principe, vu que la bécane elle-même n'a pas vraiment d'existence concrète avérée
Et oui, on en revient au modèle préampli ligne + processeur ADC-DSP-DAC, qui a fait ses preuves