Quelques Interrogations au sujet de la construction d'un auditorium dédié.

ndaviden
28 dB

Re: Quelques Interrogations au sujet de la construction d'un auditorium dédié.

Message par ndaviden »

Aspicon a écrit : 23 août 2026, 20:21 La charpente est prête à recevoir la couverture en bac acier sandwich LDR spécial acoustique (perforé sur la face intérieure) https://www.joriside.com/fr-fr/presenta ... alpha--018
T'as prévu quelle épaisseur ? le bac acier ça chauffe dur quand le soleil tape, en fait il manque une ventilation sous toiture pour éviter la surchauffe ...

POSTREACT(ions) SUMMARY

@udiophilement
Nicolas
Jean Fourcade
130 dB

Message par Jean Fourcade »

Bonjour Remy,

Je vois avec plaisir que tes travaux avances. Hâte de voir la suite.
J'ai deux questions :
  • Sur le plan que tu nous a donné, la pente de ta toiture est de 10%. On a l'impression, à partir des photos, que ta grande poutre est horizontale. Est-ce un effet d'optique ou un changement de conception ? La pente minimale de tes bacs acier est donnée à 5% dans la doc constructeur dont tu as donné le lien.
  • Il y a de grandes ouvertures dans les murs qui apparaissent également dans le plan. Sont elles destinées à de grandes baies vitrées ?
Cdl
Jean

POSTREACT(ions) SUMMARY

Aspicon
34 dB

Message par Aspicon »

ndaviden a écrit : 24 août 2026, 21:13 T'as prévu quelle épaisseur ? 100mm pour le sandwich , mais il y aura le traitement absorbant en plus.
le bac acier ça chauffe dur quand le soleil tape, en fait il manque une ventilation sous toiture pour éviter la surchauffe ...
Si il y a que ça à rajouter , ça va aller. Le traitement de l'air ne me semble de toute façon pas une option.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Aspicon
34 dB

Message par Aspicon »

Bonjour Jean,

La pente est bien de 10% , conformément au plan du départ. L'optique du smartphone ne doit pas être très ...smart. J'ai choisi le type de bac acier après le dessin de base du bâtiment, mais compte tenu de la météo Bretonne , 10% est la pente que l'on m'a conseillé.
Pour les ouvertures, ce sont bien des baies vitrées. Je vais avoir un gros challenge de ce côté là avec des panneaux absorbants mobiles. Et je pense que je n'échapperais pas au DBA.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Elgrosso
130 dB

Message par Elgrosso »

DBA si fermé et SBA "naturel" si ouvert en grand ? :D

POSTREACT(ions) SUMMARY

Répondre