Trombinoscope - Présentez-vous ici

Des questions sur le fonctionnement, des idées? C'est ici que ça se passe.
Provideo10
10 dB

Re: Trombinoscope - Présentez-vous ici

Message par Provideo10 »

Le mien audiocinefeel à Sens, et lyrique à Paris 8 mais'j pense que j étais trop honnête pour réussir dans la hi-fi..... Les câbles, le rodage, etc, c'est de la marge en plus.... Bref j ai surtout travaillé dans le pro, le broadcast studio, radio, TV (en représentant dcs, Sadie, far, Sony, ikegami, etc...)

POSTREACT(ions) SUMMARY

Kro
Fondateur

Message par Kro »

Bah alors c'est quoi ce bazard ? Tu ne crois pas aux câbles et au rodage ?

POSTREACT(ions) SUMMARY

Indien
Fondateur

Message par Indien »

Moi je crois aux câbles, ça marche pas si t’en mets pas, j’ai même pas eu besoin de faire un ABX !!!

POSTREACT(ions) SUMMARY

LOL (4)
Elgrosso , Dagda , Batman , banzai
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bienvenue Provideo :)

On se serait déjà croisé donc (ou alors c'est avec dada mais ça c'est pas moi :ane )

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Sonomix
10 dB

Message par Sonomix »

Salut à tous,
Sébastien, 42 ans. Installateur home cinema indépendant depuis 2019, avant ça je faisais de la sonorisation live pendant 15 ans. Le jour où j'ai voulu installer ma propre salle HC chez moi, j'ai plongé dans l'acoustique et les mesures, et j'ai jamais vraiment remonté. J'ai connu SPL en cherchant des infos sur REW et le traitement acoustique de ma pièce. Les fils sur les diffuseurs de Schroeder et la GreenGlue m'ont énormément aidé. Depuis, je viens régulièrement pour suivre les projets de salles dédiées et les nouveautés enceintes DIY. Côté perso : rock et jazz principalement, un ado de 15 ans qui squatte la salle HC pour des films de super-héros, et un projet d'enceintes DIY qui traîne depuis 2 ans (faut que je m'y mette sérieusement). Content d'être officiellement inscrit. À bientôt sur les fils.

POSTREACT(ions) SUMMARY

JBC
49 dB

Message par JBC »

Bonjour Sébastien et bienvenue à toi !
Tu es dans quelle région ?

POSTREACT(ions) SUMMARY

Indien
Fondateur

Message par Indien »

Bienvenue à toi Sonomix et à tout les nouveaux que je n'ai pas encore salué !

POSTREACT(ions) SUMMARY

Sonomix
10 dB

Message par Sonomix »

Merci à vous, je suis de Bordeaux.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Kiteloop
10 dB

Kiteloop

Message par Kiteloop »

Bonjour à tous,

Passionné par la mer, la glisse et la musique, bricoleur par force, je partage mon temps huit mois en bateau à assouvir ma passion de la glisse et quatre mois à terre oú la passion du beau son reprend le dessus.
Possesseur d un système composé de Se300b et large bande depuis vingt ans dans un séjour très reverberant .Il y a deux ans j ai poussé la porte du bar d à coté oú des piliers de ce bar dont l Indien m ont ouvert l esprit aux mesures, aux corrections numériques et m ont permis d apprendre énormément malgré les nombreuses querelles, et je les en remercie
Je souhaiterais continuer mon apprentissage dans une ambiance apaisee.
Au plaisir de vous lire
Jean

POSTREACT(ions) SUMMARY

Indien
Fondateur

Message par Indien »

Bonjour Jean !
En effet avec les copains on a créé SPL pour justement retrouver une ambiance apaisé et saine et en effet nos lecteurs sont plutôt des cartésiens avec les pieds sur terre puisque nous défendons la voies techniques plus que le subjectivisme qui créé toujours autant de conflits….

Kiteur dans quelle région ?
Ton bateau est basé où ?

POSTREACT(ions) SUMMARY

Kiteloop
10 dB

Message par Kiteloop »

Bonsoir l Indien,
Merci de m accueillir.
Kiter,foiler,winger dans les Caraïbes, je suis un des piliers du spot de Green island.
Le bateau est en ce moment à terre a Antigua pendant la saison cyclonique.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Indien
Fondateur

Message par Indien »

Ah la belle vie !!
Cata ?
J’ai passé pas mal de temps en GPE (sur le spot à St Francois)

J’ai fais un peu de Kite plus jeune, parmi les tout premiers à Hawaïi avec Manu Bertin, mais je suis et reste un windsufer (ça devient très physique avec l’âge qui avance)

Quand tu rentres en métropole tu es où ?

POSTREACT(ions) SUMMARY

Kiteloop
10 dB

Message par Kiteloop »

Oui je l admet, je ne regrette pas d' avoir anticipé la retraite il y a douze ans
J'avais croisé Manu Bertin au cap vert il y a plus de vingt ans , très sympathique.
J ai un Lagoon 440, lent et lourd á mon goût mais parfait au mouillage pour mon épouse et pour ranger les jouets.
À terre,je suis a Cannes .
Je viens de me construire un subwoofer et après de nombreux essais , la seule position ecoutable est en nearfield a 30 cm de la tête derrière le canapē,. Il est donc devenu beaucoup trop gros à intégrer( omega ripole den45x40x40)
Puis je t interroger dans ton sujet relatif á ce système ou ouvrir une conversation?

POSTREACT(ions) SUMMARY

Kiteloop
10 dB

Message par Kiteloop »

J oubliais, quel est ton bateau? Port d attache en Bretagne?

POSTREACT(ions) SUMMARY

Elgrosso
130 dB

Message par Elgrosso »

Salut Kiteloop, bienvenu !
Sympa un ripole en nearfield, oui fais un sujet ça m’intéresse aussi.
Et devant a 1m ça marche pas ? J’en avais 3 devant en table basse, et c’etait bien sympa (des petits H-frames)

POSTREACT(ions) SUMMARY

Indien
Fondateur

Message par Indien »

Ah oui beau canot !!

On voit le miens sur mon sujet ici relatif à l’assemblage de caisses en joints congés
viewtopic.php?p=12377#p12377

C’est un Sélection 37 lourdement modifié (gréement / pont / l’est / étrave( et optimisé pour la jauge Osiris pour les régates) il est basé à Brest

POSTREACT(ions) SUMMARY

Kiteloop
10 dB

Message par Kiteloop »

On voit le miens sur mon sujet ici relatif à l’assemblage de caisses en joints congés
Ah oui quand même! L assemblage de boîtes pour des enceintes est une rigolade à coté de ce genre de chantier.hormis les calculs préalables.
Sélection 37, un ancien du tour de France? Ça ne nous rajeunit pas.
Mon rêve était de transformer un vieux trimaran de course mais ça aurait été le divorce par manque de confort.
Je vais donc lancer un sujet sub

POSTREACT(ions) SUMMARY

Indien
Fondateur

Message par Indien »

Oui, un ancien du TDF, l’un des derniers pour Bertrand Pacé. Il n’a fait qu’un TDF, j’en cherchais un qui n’avait pas trop regaté, celui-ci en plus une version propriétaire

Ah c’est marrant ça, Kersauson a Brest a laissé trainé pendant r des années les flotteurs latéraux de son tri Poulain, l’idée me trottait aussi dans la tête pour un cata ultra rapide, mais les coûts de pontons m’on vite calmé :lol:

Oui ouvre un post pour expliquer le souci que tu as dans le grave, avec les copains on peut essayer de regarder comment améliorer.

Pas de son sur le Lagoon ?

Avec les amplis class D il y a moyen de faire un truc bien sympa dans le carré ou dans une cabine !!

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Hep les gars, ouvrez un sujet "voile" dans la section ad-hoc :smile

Bienvenue à toi Kiteloop :up

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Kiteloop
10 dB

Message par Kiteloop »

Bonjour,
Merci a tous pour l accueil.
A bord : casque Akg k702 largement égalisé avec un ampli dac neutron hifi dac v1 . Le tout pèse moins d' un kilo et ća fait de la musique.
Pour répondre à elgrosso, le dipole à un mètre devant, sur le coté , à dix heures, me fait des creux et des bosses à + et moins 10 db. Mais je pense que ma pièce n est vraiment pas favorable, voir photo: du dur partout , asymétrique et peu de meubles. Tout s' améliore un peu dès que je le soulève du sol, au prix d' une perte de puissance
Par contre dès que l on sort de l axe d emission , il y a une forte atténuation et c est je pense ce qui le rend intéressant.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Répondre