Je répare en ce moment un ampli Akai AM-2250 (achat à 25€ "normalement" fonctionnel)
J'ai actuellement à la maison un système Sonos depuis pas mal d'années maintenant ! Sonos Playbar, Sub et deux Play 1 en surround.
J'en suis globalement satisfait pour le moment... Vous allez me demander "mais pourquoi tu es là du coup?"...
Il se trouve qu'en même temps que l'ampli Akai, j'ai aussi acheté des HP Technics SC-CA 1060 (25€ aussi) pour mettre dans mon atelier (avec l’Akai).
En ce moment, les Technics fonctionnent dans l'atelier avec un "ampli" ZK-TB21 maison avec impression 3D pour le boitier (j'avais déjà l'ampli dans l'atelier avec des HP médiocres...).
Le problème... c'est que je trouve qu’elles sonnent déjà très bien ! :o Ce sont apparemment des HP d'entrée de gamme, mais en comparaison au Sonos, c'est vraiment loin d'être déconnant !!
Pourquoi ne pas me faire une première paire d'enceintes pour fonctionner avec le Akai et potentiellement platine vinyle (si je réussi a lui redonner la vie
Je pense que pour débuter, c'est plus sage de partir sur un kit DIY plutôt que de partir sur un assemblage "maison" (surtout pour la partie filtre ?).
Le travail du bois et la fabrication des caisses n'est absolument pas un problème pour moi (je suis artisan et j'ai tout le nécessaire).
J'ai parfois l'occasion de réaliser des meubles qui touchent un peu à l'univers du son (meubles Hi-Fi ou TV).
Exemple de projet ici ->
-> Réalisation d'une colonne pour platine vinyle

Après toutes ces réflexions, je me demande si la fabrication d'une paire d'enceintes Gavroche DX (apparemment très connues ! Ne me tapez pas, je m'y intéresse seulement depuis quelques jours
En principe dans un premier temps, et si tout se passe bien, elles basculent derrière le canapé et je lance la fabrication d'une autre paire plus ambitieuse pour la partie avant...?
Concrètement j'ai besoin de vos connaissances et mes mains feront le reste
Merci d'avance pour vos retours/idees !