Bonjour à tous.

Vous pouvez désormais, si l'envie vous en dit, soutenir SoundPixelLab - Vous retrouverez les informations sur ce lien en dessous
Soutenir SoundPixelLab

Merci à vous !

Hypex Filter Design et FusionAmp

Commercial, kit, création complète, juste pour la mise au point...
pvrx
49 dB

Hypex Filter Design et FusionAmp

Message par pvrx »

Bonjour à tous,

Le logiciel HFD de Hypex fonctionne correctement, mais son ergonomie est médiocre. C'est dommage qu'Hypex ne se soit pas inspiré de l'ergonomie proposée par certains de ses concurrents...
Mais les amplis FusionAmp sont d'excellents équipements, et pour ma part j'ai fait l'acquisition de deux FA503.
Le manuel utilisateur de HFD a été mis à jour voici bientôt un an. Il est bizarrement structuré, et en outre incomplet. Travail de stagiaire d'été ?
Je crée ce fil pour échanger expériences et questions/réponses, à moins qu'il ne fasse double emploi avec un autre que je n'aurais pas vu.

A toutes fins utiles, je joins la traduction complète en français de ce document, présentation identique à celle du document d'origine.
HFD - mode d'emploi en français.pdf
(7.56 Mio) Téléchargé 289 fois

Pour ma part, j'ai une première question.

Dans le document traduit, page 7, on peut lire :
"Important : lorsque les deux unités sont mises sous tension, assurez-vous qu'elles sont alimentées en même temps, ou mettez d'abord l'unité esclave sous tension, puis l'unité maître.
Si l'unité maître est démarrée avant que l'unité esclave ne soit alimentée, l'unité esclave risque de ne pas recevoir les commandes de l'unité maître."

Quelles en sont les conséquences pratiques ?

Pascal

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Re: Hypex Filter Design et FusionAmp

Message par Dagda »

Salut.
Pour avoir des fa503 depuis 5 ans, j'ai parfois eu des soucis sur l'extinction avec la télécommande qui n'éteignait que le master.
Mais un coup d'allumage et d'extinction résout le problème.

Alors attention, je parle bien d'allumage par télécommande ou en automatique, pas de l'allumage par l'interrupteur principal.

Mais ...

Mes fa503 ne communique que pour le changement de preset et je ne suis même pas certain que ce soit vraiment le cas du fait que j'ai le capteur ir sur les deux enceintes... Donc au changement de preset, est-ce que ça passe par le coax ou par l'ir ?
Faudrait que je teste.

Autre point, le volume est géré en externe et pas depuis les platines, donc pas de gestion communicante là dessus.

Cependant, l'extinction automatique se fait toujours synchronisée, je suppose donc qu'il y a communication.

Bref, faudrait que je teste plus finement.

Mais je te rejoins, l'ergonomie du logiciel est vraiment nulle ... C'est ce que j'appelle un logiciel "d'ingénieur"

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
pvrx
49 dB

Message par pvrx »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de mise à jour de HFD.
Je n'ai pas touché à HFD ni à mes FA503 depuis un certain temps, et je veux les mettre à jour.
Pour le firmware, je n'ai pas eu de problème particulier, mais pour HFD, pas moyen !
J'ai téléchargé et exécuté la version 5.24, sans effet.
J'ai désinstallé puis réinstallé HFD, mais il persiste à rester dans une version 4.981 de janvier 2023, au lieu de l'actuelle 5.24.

HFD 1.jpg
HFD 1.jpg (108.45 Kio) Vu 451 fois

Avez-vous eu ce problème, et comment l'avez-vous résolu ?

Autre problème :
Sur l'un de mes FA503 tourne une configuration dite "Proto 1" dont je n'ai plus le fichier sur mon PC.
Lorsque je connecte HFD à cette enceinte, comment ouvrir la configuration résidant sur l'ampli, afin de pouvoir la réenregistrer sur le PC ?

Merci d'avance pour vos retours !

Pascal

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Alors plusieurs choses.
En premier, tu peux avoir plusieurs HFD d'installé, donc il faut bien aller chercher la dernière version si tu veux utiliser celle-ci.
Ensuite, tu ne peux pas téléchargé ce qu'il y a sur la platine. Si tu n'as pas enregistré ta config en amont sur ton PC tu ne pourras jamais aller lire ce qu'il y a sur ta FA.

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
pvrx
49 dB

Message par pvrx »

Merci du retour,

Mais comme je l'ai indiqué, j'ai désinstallé et réinstallé HFD, mais il s'est réinstallé dans la version 4.981 alors que j'avais bien cliqué sur le lien Hypex Filter Design v5.2.4 Setup.zip sur le site d'Hypex.
Une idée ?

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Etrange en effet ...
Et si tu laisses la 4.981 ? J'ai gardé les deux sur mon PC pour pouvoir gérer mes vieux Hypex AS2.100 ...
Essai en changeant le dossier d'installation ...

POSTREACT(ions) SUMMARY

pvrx
49 dB

Message par pvrx »

Pas gênant pour l'instant, mais la 4.981 n'est pas FIR compatible.

POSTREACT(ions) SUMMARY

pvrx
49 dB

Message par pvrx »

Problème finalement résolu en quelques minutes, sur la base d'un échange unique avec Gemini, que je joins en pj à toutes fins utiles.
Ouf !

Pascal
Mise à jour HFD - recommandation GEMINI.pdf
(66.33 Kio) Téléchargé 13 fois

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Ah oui, je le fais manuellement ce genre de chose quand je désinstalle.
Ou alors un coup de Wise Disk Cleaner ou Wise desinstaller ou encore Wise Registry Cleaner (non sponsorisé)

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

pvrx
49 dB

Message par pvrx »

Bonjour,

Nouveau problème avec HFD/FA503...
Je n’ai fait jusqu’à présent (avec REW) que des premiers essais et mesures du Haut-parleur de grave (10RS430) en champ proche (micro à 2 cm), donc à très faible puissance.
Au bout de quelques minutes d’utilisation, le canal 1 (grave) devient muet, alors que les canaux 2 et 3 restent actifs. Je n’ai trouvé aucun moyen d’y remédier.
J’ai fini par débrancher physiquement le câble secteur, que j’ai ensuite rebranché au bout de 5 minutes. Le canal 1 s’est remis à fonctionner normalement, mais est redevenu muet au bout de quelques minutes !
J’ai alors fait la même tentative avec la deuxième enceinte, mais le même phénomène s’est reproduit.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Avez-vous déjà rencontré ce problème, et surtout, quelles pourraient être les causes, et les solutions ?

Pascal

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Tu n'as pas le limiteur d'activé ?

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

pvrx
49 dB

Message par pvrx »

Non, aucun limiteur.
En outre, je fais des mesures à très faible niveau (champ proche, micro à 2 ou 3cm de la membrane du grave).

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Justement à faible niveau ça ne doit pas poser de problème ...
C'est le modèle FIR ?

Jamais eu ça personnellement ... Dans HFD la voie en question se désactive ou elle reste activé quand tu as la coupure ?

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

pvrx
49 dB

Message par pvrx »

La dernière version date de décembre, je crois. C'est effectivement la version FIR.
Le canal ne s'est jamais muté en cours d'utilisation. Mais quand il est inactif, la touche Mute est toujours verte.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème soft, ou du firmware, qui se seraient mal installés, ou autre chose.
Aucune alerte de sécurité non plus.
Je suis bloqué...
J'ai envoyé un message au support technique Hypex, j'espère qu'ils vont me répondre rapidement, avec des solutions...

Pascal

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Ils sont très réctif sur ce genre de sujet généralement.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Kro
Fondateur

Message par Kro »

C'est pas une histoire d'activation selon le signal plutôt qu'un trigger ?

POSTREACT(ions) SUMMARY

pvrx
49 dB

Message par pvrx »

Non, je n'ai rien coché dans le device settings.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Non et le trigger coupe tout l'ampli, pas simplement un canal (sauf défaillance mais je doute).

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Kro
Fondateur

Message par Kro »

Je ne parle pas du trigger justement mais certaines électroniques ont une fonction qui active l'ampli quand il reçoit un signal et le désactive quand il ne reçoit plus rien pendant un certain temps.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Kro
Fondateur

Message par Kro »

Je cite le manuel :

Source select
Automatic source select automatically locks on to the
first available source. The input scanner scans in the
following order and cycles:
# One-way models:
XLR | RCA | High Level Input
# Multi-way models:
AES | S/PDIF | Optical | XLR | RCA
During the scan cycle the output will be muted (Preset
LED blinking). When no signal is detected on the active
input for 15 seconds the cycle will start over.
The source can also be selected manually. Configure
manual or automatic source selection in HFD.

POSTREACT(ions) SUMMARY

Répondre