Bonjour à tous.

Vous pouvez désormais, si l'envie vous en dit, soutenir SoundPixelLab - Vous retrouverez les informations sur ce lien en dessous
Soutenir SoundPixelLab

Merci à vous !

Hypex Filter Design et FusionAmp

Commercial, kit, création complète, juste pour la mise au point...
Répondre
pvrx
49 dB

Hypex Filter Design et FusionAmp

Message par pvrx »

Bonjour à tous,

Le logiciel HFD de Hypex fonctionne correctement, mais son ergonomie est médiocre. C'est dommage qu'Hypex ne se soit pas inspiré de l'ergonomie proposée par certains de ses concurrents...
Mais les amplis FusionAmp sont d'excellents équipements, et pour ma part j'ai fait l'acquisition de deux FA503.
Le manuel utilisateur de HFD a été mis à jour voici bientôt un an. Il est bizarrement structuré, et en outre incomplet. Travail de stagiaire d'été ?
Je crée ce fil pour échanger expériences et questions/réponses, à moins qu'il ne fasse double emploi avec un autre que je n'aurais pas vu.

A toutes fins utiles, je joins la traduction complète en français de ce document, présentation identique à celle du document d'origine.
HFD - mode d'emploi en français.pdf
(7.56 Mio) Téléchargé 9 fois

Pour ma part, j'ai une première question.

Dans le document traduit, page 7, on peut lire :
"Important : lorsque les deux unités sont mises sous tension, assurez-vous qu'elles sont alimentées en même temps, ou mettez d'abord l'unité esclave sous tension, puis l'unité maître.
Si l'unité maître est démarrée avant que l'unité esclave ne soit alimentée, l'unité esclave risque de ne pas recevoir les commandes de l'unité maître."

Quelles en sont les conséquences pratiques ?

Pascal

POSTREACT(ions) SUMMARY

Dagda
Fondateur

Re: Hypex Filter Design et FusionAmp

Message par Dagda »

Salut.
Pour avoir des fa503 depuis 5 ans, j'ai parfois eu des soucis sur l'extinction avec la télécommande qui n'éteignait que le master.
Mais un coup d'allumage et d'extinction résout le problème.

Alors attention, je parle bien d'allumage par télécommande ou en automatique, pas de l'allumage par l'interrupteur principal.

Mais ...

Mes fa503 ne communique que pour le changement de preset et je ne suis même pas certain que ce soit vraiment le cas du fait que j'ai le capteur ir sur les deux enceintes... Donc au changement de preset, est-ce que ça passe par le coax ou par l'ir ?
Faudrait que je teste.

Autre point, le volume est géré en externe et pas depuis les platines, donc pas de gestion communicante là dessus.

Cependant, l'extinction automatique se fait toujours synchronisée, je suppose donc qu'il y a communication.

Bref, faudrait que je teste plus finement.

Mais je te rejoins, l'ergonomie du logiciel est vraiment nulle ... C'est ce que j'appelle un logiciel "d'ingénieur"

D.

POSTREACT(ions) SUMMARY

https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Répondre