Sur audacity tu peux le faire aussi.
Enregistrement de silence.
Et tu as l'outil "crayon" et tu fais un échantillon
Ensuite tu normalises à 0dB et zou
D.
Modérateur : SYLEX
Arrêtez moi si je me trompe, je peux mal interpréter, mes mathématiques sont peut être rouillés haha, et c'est pas mal poussé j'ai peut être pas tout compris. Mais pour des mesures de RT, et donc j'imagine pour envisager la mise en place de traitement ? (type bass traps), vous parlez d'une incohérence de 150ms à 50Hz, on est d'accord que F(Hz)=1/T(s) donc T=1/F = 1/50 = 0.02 = 20ms, donc 7.5 cycles/ondes d'erreur ?JIM a écrit : ↑27 janv. 2026, 16:21 Bonjour,
Je ne considère pas qu'il s'agisse réellement d'un problème. Quel que soit les softs, ils utilisent plus ou moins les mêmes outils mathématique, REW a l'avantage d'être assez transparent sur les méthodes utilisées et laisse le choix.
Il est important de connaitre les limites de l'outil par rapport à ce que l'on cherche à mesurer.
On peut avoir le même type d'erreur d'interprétation quand le niveau de mesure est trop bas.
Le bruit de fond à basse fréquence peut apparaitre comme une réponse étendu de l'enceinte.
Ou apparaitre comme une résonance sur un waterfall.
Et du coup c'est valable pour toutes les solutions, REW, ARTA, (j'en oublie probablement) et CLIO également ?jlo a écrit : ↑27 janv. 2026, 22:45 Hello tous,
sur https://www.loudspeakers.audio/en/graphs-explained/, j'avais aussi publié les mesures "idéales" en analysant le fichier d'origine des signaux de mesure. On voit bien certaines limites mathématiques selon le type d'analyses.
Effectivement, tout le monde a les mêmes limitations mais il y a quelquefois des astuces pour nettoyer un peu. Ces limitations sont différentes selon le type d'analyse : FFT, ondelettes,...LEA-Ebenisterie a écrit : ↑28 janv. 2026, 09:07Et du coup c'est valable pour toutes les solutions, REW, ARTA, (j'en oublie probablement) et CLIO également ?jlo a écrit : ↑27 janv. 2026, 22:45 Hello tous, sur https://www.loudspeakers.audio/en/graphs-explained/, j'avais aussi publié les mesures "idéales" en analysant le fichier d'origine des signaux de mesure. On voit bien certaines limites mathématiques selon le type d'analyses.