Paris Audio Vidéo Show 2025

Kro
Fondateur

Re: Paris Audio Vidéo Show 2025

Message par Kro »

Oui et après il y avait un concert. Ca s'est mal goupillé
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Après, le problème de ces salons c'est qu'il est assez compliqué de véritablement se faire une idée d'un système.

En premier lieu, il y a le bruit de fond.
Ensuite les conditions d'écoutes qui ne que rarement "bonnes".
Les morceaux de musique qu'ils passent ... la plupart du temps ce sont des morceaux que pas grand monde connait, généralement pas dans le répertoire que l'on écoute et pour tenter de discriminer une paire d'enceinte avec un morceaux de flute et une chanteuse, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace ...

Parce qu'il faut bien le dire. Même avec une enceinte pas géniale, passer un morceau de musique peu critique fera qu'elle sonnera bien !
Je trouve qu'il est toujours bien plus complexe de reproduire des musiques très chargées avec beaucoup d'instruments et / ou d'effet sur une plage fréquentielle très large qu'une simple chanteuse avec une guitare ...

D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
qmsqts
10 dB

Message par qmsqts »

Dagda a écrit : 28 oct. 2025, 18:14L'équipe de choc
Sympa de pouvoir mettre des visages sur les pseudos des "petits jeunes" de l'équipe SPL :up
Ragnarsson
34 dB

Message par Ragnarsson »

CyrilA a écrit : 28 oct. 2025, 20:43 Ah je regrette de ne pas avoir eu le temps d'écouter les Kii. En tout cas c'était bien sympa, a refaire l'an prochain.
Dommage car c'était bien.

Je n'ai pas pu écouter longtemps les Genelec 8380 et sur de la musique que je ne connaissais pas, choisie par le démonstrateur des monitors Focal du 2eme (celui qui balançait du 95dBSPL). Cela semble cependant très intéressant avec un coax pavillonné en alternative à une compression et pavillon. Le haut parleur de grave de la 8380 ressemble à un 38cm PHL (texture membrane, cache noyau, double rouleau de suspension, nombre et position des corrugations membrane), avez vous plus d'informations à ce sujet?

Au salon j'ai découvert la marque allemande Phonar qui fait des enceintes à un prix raisonnable.

Les grosses YG j'ai écouté moins d'une minute en début de salon, car j'ai compris qu'il y avait un truc bizarre.

Je suis content d'avoir pu croiser la bande SPL lors de la fin du salon samedi (Il n'y a que Cyril A dont je ne connaissais pas le visage).
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Sympa d'avoir pu te rencontrer et mettre un visage également.
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Salut à tous,

j'ai enfin mis en ligne mon article sur le salons PAVS 2025 !

https://www.justdiyit.com/salon-paris-a ... show-2025/

Il y a quelques redondances avec le retour de Dagda mais c'est logique, on est resté ensemble tout le long !
Pio2001
130 dB

Message par Pio2001 »

Merci pour vos retours, c'est sympa.
Pio2001
130 dB

Message par Pio2001 »

PS : je vois que vous avez fait un Whatsapp, pourquoi pas plutôt un Discord ? Ce serait chouette (mais peut-être plus difficile à modérer).
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Le whatsapp est juste à 7, c'est pas une discussion "ouverte".
Ca servi a faire toutes les discussion pour créer spl et aujourd'hui c'est encore actif comme sas de décompression pour les conneries.

Pour discord je ne suis pas utilisateur je ne connais que de nom.
Pio2001
130 dB

Message par Pio2001 »

Les Forums et les Discord sont mes deux média préférés pour échanger du savoir.

Avantage des forums : on peut y poster des articles de plusieurs pages. C'est théoriquement possible sur un Discord, mais je ne sais pas si c'est bien pratique.
Les forums sont rois pour publier de la doc écrite et illustrée, avec des réactions écrites et illustrées, et pour la conserver et la classer. Par contre, on ne peut pas faire d'appel vocal sur un forum.

Discord est roi pour chatter. C'est une messagerie instantanée, mais chaque "serveur" est subdivisé en "canaux" de même qu'un forum est divisé en sous-forums : il y aurait le chat enceintes DIY, le chat science de l'image, le chat nouveautés etc.
Et lorsque la discussion commence à flooder avec, quatre personnes qui ont deux conversations en parallèle dans le même canal, Discord leur permet de créer des "fils" de sorte que le dialogue entre A et B est affiché séparément du dialogue entre C et D.

Voici mon écran Discord (sur PC) :
Capture d’écran 2025-11-02 165343.jpg
Dans la barre de gauche, chaque icône est un serveur Discord différent. Si Sound Pixel Lab avait un Discord et que je le rejoignais, il aurait son logo dans la liste.
Ici je suis connecté au Discord "Science Etonnante", avec plusieurs canaux de discussion. Le point blanc indique les canaux avec des nouveaux messages, exemple : Physique, pas de nouveaux messages, Mathématiques, nouveaux messages.
Le chat affiché est celui du canal Astro-cosmo.
Dans la liste des canaux, on peut voir des sous-canaux créés par les membres. En haut, David Louapre, admin du discord, a créé une sous-discussion "Les Machines de Turing" pour les commentaires sur sa dernière vidéo. Il est le seul à pouvoir créer un fil dans ce canal.
Dans informatique, en revanche, on voit qu'un membre a créé un sous-canal "achat pc compatible gaming". Ces sous-canaux disparaissent du menu principal après 7 jours d'inactivité, mais restent archivés.
On ne le voit pas sur l'image, mais plus bas il y a le salon vocal.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Ce n'est pas le sujet ici mais merci du retour Pio ;)
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Ca a l'air pratique ! Merci pio.
Nico73
34 dB

Message par Nico73 »

Bonjour,

j'ai été surpris de voir le staff au salon. Je n'avais pas vu le sujet dans le forum.
Bref, j'ai pu mettre des noms, bavarder rapidement avec Dylan sur l'achat de contre plaqué et un peu de coaxial.
Cyril en coup de vent sur son projet d'ampli.
J'ai même pas dis qui j'étais.
On fera mieux l'année prochaine.
+
Nico
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Oui on a beaucoup papoté sur le salon. C'est pas toujours simple à gauche à droite.
Didier
85 dB

Message par Didier »

C’est bien sympa de mettre des noms sur des visages même si je connaissais celui de certains
Je découvre les vrais sensunda et l’indien :D
1: X-Shape x25/BMS 4540Nd - Wavecor WF223 (Fx 1200Hz) et 2 subs actifs
2: (dort dans le garage) Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- JBL 2020H et 2 subs actifs
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Kro a écrit : 02 nov. 2025, 20:20Oui on a beaucoup papoté sur le salon. C'est pas toujours simple à gauche à droite.
L'année prochaine en espérant pouvoir réitérer l'exploit et si l'équipe est d'accord, il faudrait prévoir soit 1 journée ou 2 matinée, à faire un parcours sur tout ce que l'on désire écouter, et le reste serait de la découvert et de l'échange, car là, je me dis, que nous avons loupé pas mal de stand ou nous aurions aimé faire des écoutes :penaud .
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Ça c'est sûr !
Répondre