Paris Audio Vidéo Show 2025
- Kro
- Fondateur
Re: Paris Audio Vidéo Show 2025
Oui et après il y avait un concert. Ca s'est mal goupillé
- Dagda
- Fondateur
Après, le problème de ces salons c'est qu'il est assez compliqué de véritablement se faire une idée d'un système.
En premier lieu, il y a le bruit de fond.
Ensuite les conditions d'écoutes qui ne que rarement "bonnes".
Les morceaux de musique qu'ils passent ... la plupart du temps ce sont des morceaux que pas grand monde connait, généralement pas dans le répertoire que l'on écoute et pour tenter de discriminer une paire d'enceinte avec un morceaux de flute et une chanteuse, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace ...
Parce qu'il faut bien le dire. Même avec une enceinte pas géniale, passer un morceau de musique peu critique fera qu'elle sonnera bien !
Je trouve qu'il est toujours bien plus complexe de reproduire des musiques très chargées avec beaucoup d'instruments et / ou d'effet sur une plage fréquentielle très large qu'une simple chanteuse avec une guitare ...
D.
En premier lieu, il y a le bruit de fond.
Ensuite les conditions d'écoutes qui ne que rarement "bonnes".
Les morceaux de musique qu'ils passent ... la plupart du temps ce sont des morceaux que pas grand monde connait, généralement pas dans le répertoire que l'on écoute et pour tenter de discriminer une paire d'enceinte avec un morceaux de flute et une chanteuse, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace ...
Parce qu'il faut bien le dire. Même avec une enceinte pas géniale, passer un morceau de musique peu critique fera qu'elle sonnera bien !
Je trouve qu'il est toujours bien plus complexe de reproduire des musiques très chargées avec beaucoup d'instruments et / ou d'effet sur une plage fréquentielle très large qu'une simple chanteuse avec une guitare ...
D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
-
Ragnarsson
- 34 dB
Dommage car c'était bien.
Je n'ai pas pu écouter longtemps les Genelec 8380 et sur de la musique que je ne connaissais pas, choisie par le démonstrateur des monitors Focal du 2eme (celui qui balançait du 95dBSPL). Cela semble cependant très intéressant avec un coax pavillonné en alternative à une compression et pavillon. Le haut parleur de grave de la 8380 ressemble à un 38cm PHL (texture membrane, cache noyau, double rouleau de suspension, nombre et position des corrugations membrane), avez vous plus d'informations à ce sujet?
Au salon j'ai découvert la marque allemande Phonar qui fait des enceintes à un prix raisonnable.
Les grosses YG j'ai écouté moins d'une minute en début de salon, car j'ai compris qu'il y avait un truc bizarre.
Je suis content d'avoir pu croiser la bande SPL lors de la fin du salon samedi (Il n'y a que Cyril A dont je ne connaissais pas le visage).
- Kro
- Fondateur
Sympa d'avoir pu te rencontrer et mettre un visage également.