Changement Sub?
Re: Changement Sub?
Juste une question, je n ai pas de renforts.. J ai lu que même si le multipli 30mm a une une masse surfacique élevée... Il n en reste pas moins sujet aux vibrations de ses propres fréquence de resonnance.
Que me conseillez vous, mettre renforts ou mettre masse viscoélastique ?
Ps, les renforts permettraient de corriger le volume de charge
Que me conseillez vous, mettre renforts ou mettre masse viscoélastique ?
Ps, les renforts permettraient de corriger le volume de charge
des renforts . Il faut privilégier la rigidité
Dans un sub il est inutile vu les fréquences de resonnance dans la boite de mettre des amortissants. Si la caisse est rigide, la fréquence de resonnance sera largement au dessus des fréquences reproduites par le caisson
Dans un sub il est inutile vu les fréquences de resonnance dans la boite de mettre des amortissants. Si la caisse est rigide, la fréquence de resonnance sera largement au dessus des fréquences reproduites par le caisson
Merci, maintenant il me trouver les bonnes dimensions de renforts pour être au conforme au bon volume de charge et mes évents...
Je pensais pas à l absorbant mais plutôt masse viscoélastique pour augmenter la masse et peut être déplacer la fréquence de resonnance..
Je pensais pas à l absorbant mais plutôt masse viscoélastique pour augmenter la masse et peut être déplacer la fréquence de resonnance..
sans mettre de renfort ni rien d'autres dans le caisson pour ne pas modifier le volume tu peux essayer
de rallonger les évents de 10 cm si ça passe et faire des essais.
de rallonger les évents de 10 cm si ça passe et faire des essais.
- Dagda
- Fondateur
Je rejoins Powerdoc pour les renforts mais par contre, mettre de l'amortissant peut avoir un intérêt si tu veux virtuellement augmenter le volume de charge vu par le HP.
D.
D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Ok... Du coup la caisse est un poil grande... Pourtant l ia me dit que c'est ok.
Bref mettre de l amortissant ne réglerait pas le problème... Au contraire
Bref mettre de l amortissant ne réglerait pas le problème... Au contraire
J ai refait un test avec le sub hermertisé.. Et le sub est beaucoup plus fort et semble descendre bien plus... J ai l impression que mon problème était dans l étanchéité, notemment autour des évents et du bornier.
Une mauvaise étanchéité peut réduire le niveau et fréquence du sub ?
Une mauvaise étanchéité peut réduire le niveau et fréquence du sub ?
Si la fuite est importante cela peux modifier l'accord
Oui je pense qu elle l était...
Je comprends mieux pourquoi les forumeurs construisent les caisses avec une défonceuse afin de rendre prisonnier et hermétique le hp.
Hélas, à l époque, j ai simplifier ma construction en posant le hp sur la façade et visser... Je pense que leur solution est plus étanche..
Tant pis, je ne regrette rien, on avance en pratiquant et en faisant des erreurs