après mûres réflexions, j'arrête le H-C. C'est pourtant ma passion n° 1 depuis 30 ans. Mais si j'aime toujours autant la technique, celle qui permet d'avoir un meilleur résultat chez moi que dans pas mal de "vrais" cinémas ; je n'aime plus le cinéma actuel, les films qui sortent en salle.

Il y a 10 ans, j'achetais encore 20/30 films par an. Ces dernières années, j'en achète moins de 5 !

Depuis que je suis à la retraite, je me suis refais quelques classiques et tout Game of Thrones. Mais combien de nouveaux films ? Moins de 10, c'est sûr.
Ma salle sert aussi souvent à faire des démonstrations aux amis ou autres passionnés de HC, qu'à me faire des séances pour moi-même. De plus ma femme n'a jamais été branchée par mal salle dédiée.
Alors quand je vois tout l'argent qui dort dans cette salle et ce que je pourrais en faire d'autre, je trouve plus raisonnable de lâcher l'affaire. Avec certains regrets, forcément, mais sans amertume. C'est comme ça, on vieilli, les temps changent et il faut savoir passer à autre chose.
Je vais peut-être me payer une auto, ou faire des travaux dans la maison, ou ... je ne sais pas encore. Mais une installation dans les 50 K€ en neuf, pour regarder moins de 5 nouveaux films par an, c'est tout sauf raisonnable. La passion l'a emporter pendant longtemps. Mais la passion pour le HC quand la passion pour le cinéma est morte, ça n'a plus de sens.