Fledermaus a écrit : ↑22 juin 2025, 11:59
Très sympa ce format, beau boulot !
Ca pourrait être intéressant et didactique, si ça n'allonge pas trop la vidéo, de s'attarder un peu sur le raisonnement et les essais en simu qui aboutissent aux tweaks de filtre - et aussi, un peu comme Erin, de proposer un petit test d'écoute A-B sans prétention sur du bruit rose, histoire de rendre perceptibles les changements de tonalité... mais sinon j'insiste, super idée, super format et super réalisation !
Merci
L'idée n'est justement de pas trop rentrer dans les détails.
Ca permet de ratisser un peu plus large en public et ça fait une vidéo assez courte.
Faire une écoute A-B ... bah, oui, mais ça sera pas vraiment pertinent une fois en vidéo et compressé par Youtube
Les courbes de mesures me semble plus parlant.
Sensunda a écrit : ↑22 juin 2025, 14:08Je confirme, musique un poil forte, je n'avais pas remarqué ça lors des essais

Alors je viens de comparer entre ma vidéo montée et la vidéo sur youtube.
Ok, la musique est un peu forte. Par contre Youtube fait un truc sur le son qui est dégueulasse !
Il doit normaliser à mort ou je sais pas quoi parce que les aigus ressortent à fond alors que ce n'est pas le cas sur ma vidéo en sortie de montage ... il faut que j'investigue pourquoi ...
milanoze a écrit : ↑22 juin 2025, 12:59
Et voilà mon mien, self à air en prime
Les 2 condos : Spirit 3,9uF , et le petit bleu 10uF
C'est l'autre filtre dont je parle dans la vidéo.
Il faudrait voir si les HP sont les mêmes et s'ils n'ont pas juste modifié le filtre, mais pour ça, faut mesurer ...
D.