Si vous avez Youtube en HDR...
Sur PC, il faut activer l'HDR dans les propriétés d'affichage (paramètres / système / écran), si l'écran utilisé le permet :
Avant de lire une vidéo Youtube HDR, assurez vous que l'affichage est bien réglé à l'aide de cette mire, qui monte jusqu'à 1000 nits :
https://www.youtube.com/watch?v=yTHEranHVoo
Vous devez voir le logo HDR affiché par Youtube, et normalement vous devez voir la rampe de gris arriver jusqu'au trait.
Si vous êtes sur l'écran intégré d'un laptop sous Windows, ajustez la luminosité de l'écran le plus haut possible sans que la mire sature.
Astuce : sur mon laptop, je ne peux arriver au bout de la mire qu'après avoir fermé et rouvert le navigateur Edge après avoir active l'HDR dans Windows (Youtube n'est pas fluide sous Chrome sur mon PC, alors qu'il l'est sous Edge).
Voici une première vidéo époustouflante (max 1000 nits), le palais de la montagne Niushou à Nankin, en Chine :
Vos meilleures vidéos Youtube HDR
Re: Vos meilleures vidéos Youtube HDR
Autre astuce pour éviter les saccades dans les vidéos, sous Windows, vérifiez dans Paramètres / Système / Batterie et alimentation, que l'option "performances élevées" est sélectionnée.